Projet de location: bien choisir ses locataires

Posté dans Immobilier

Il y a de bons locataires et de mauvais locataires. Bien qu’aucune méthode de dépistage ne soit infaillible, il y a certains facteurs que vous devriez examiner, ce qui vous donnera une meilleure chance de trouver un bon locataire pour votre location. Suivre ces sept conseils peut vous aider à faire le meilleur choix.

Suivez la loi

Les locateurs doivent traiter tous les locataires éventuels en même temps. Il existe une loiqui vise à prévenir la discrimination contre certaines catégories de personnes dans toute activité liée au logement.En bref, vous ne pouvez pas discriminer en fonction de sa couleur, son origine nationale, sa religion, son sexe, son statut familial. En outre, de nombreux états ont leurs propres règles de logement équitable que vous devez suivre, alors assurez-vous de connaître et de respecter vos lois locales.

Choisissez un locataire avec un bon crédit

Vous voulez chercher un locataire financièrement responsable. S’ils sont responsables de payer leurs factures, ils auront de fortes chances de payer leur loyer à temps et d’être responsables de votre appartement. Vérification des finances d’un locataire est un processus en deux étapes. Tout d’abord, vérifier le revenu. Idéalement, vous voudrez trouver un locataire dont le revenu mensuel est au moins trois fois le loyer mensuel. S’il le faut, demandez des copies de leurs fiches de paye. Ou appelez directement leur employeur pour confirmer leur emploi, leur durée d’emploi, leur dossier de présence et leurs gains mensuels. Ensuite, effectuez une vérification de crédit. Par exemple, ont-ils l’habitude de payer leurs factures à temps ? Vérifiez leur ratio revenu/dette. Même si leur revenu est trois fois le loyer mensuel, vous devez tenir compte de la dette qu’ils ont. Le site http://publicimmo.com donne tout ce qu’il y a à savoir sur tout ce qui se rapporte au fait de bien choisir son locataire.

Effectuer une vérification des antécédents criminels

L’information criminelle est enregistrée au public et peut être consultée dans divers palais de justice. Cette vérification entraînera des infractions graves et mineures. Vous aurez besoin du nom et de la date de naissance du locataire pour en exécuter un. Gardez à l’esprit que ceux qui ont un casier judiciaire peuvent essayer de falsifier cette information, alors assurez-vous de vérifier une pièce d’identité valide pour vérifier qu’ils sont bien ceux qu’ils prétendent être. 3 points de prudence : Certains Étatsinterdisent aux propriétaires de faire preuve de discrimination à l’encontre de locataires ayant certaines condamnations pénales. En tant que locateur, vous aurez peut-être plus de facilité à justifier le rejet d’un éventuel locataire coupable d’une infraction liée à la drogue ou aux crimes violents que le fait de refuser un locataire avec 50 contraventions pour excès de vitesse. C’est parce que les drogues ou les crimes violents peuvent compromettre la sécurité des autres locataires. Il n’existe pas de base de données nationale sur les casiers judiciaires, de sorte qu’il peut être difficile de faire une vérification approfondie des antécédents. Faire une vérification criminelle peut prendre beaucoup de temps. Il peut être préférable d’embaucher une société de sélection des locataires de bonne réputation pour effectuer cette vérification pour vous. Il peut souvent être combiné avec la vérification de crédit, moyennant des frais supplémentaires bien sûr.