Profitez des représentations de vos personnages de manga préférés en figurines !

Posté dans Loisirs & créations

D’origine japonaise, un manga est une bande dessinée initialement conçu en noir et blanc pour pouvoir être publié ensuite dans les magazines. Il est composé de plusieurs planches par rapport aux bandes dessinées européennes. Le dessin d’un manga se rapproche de celui du cinéma et le public qu’il vise n’est pas les enfants. On le reconnait tout de suite grâce à ses personnages qui ont des grands yeux. Les émotions sont très mises en évidence dans les récits. De nos jours, plusieurs modèles de figurines existent sur le marché afin de satisfaire les fans de manga.

Les étapes de fabrication des figurines de manga

Pour fabriquer une figurine de manga, il faut passer par quelques étapes importantes. Tout d’abord, la colorisation des visages est réalisée à la main. On peut utiliser jusqu’à 100 couleurs différentes. Ensuite, chaque pièce est contrôlée minutieusement afin de garantir la qualité du produit. Notons que les fabricants essayent de toujours sauvegarder l’image du label « made in Japan ». Au cas où un modèle présente une imperfection, on le jette directement à la poubelle. La conception d’une figurine de manga se fait normalement durant de nombreuses heures. Ainsi, c’est la raison pour laquelle leurs prix sont plutôt chers. Il est à souligner qu’une figurine se fait copier de suite par les contrefaçons, c’est pourquoi il faut être vigilant sur ce point. Par ailleurs, le manga est un moyen de démontrer aux fans la culture japonaise, la cuisine japonaise, les actualités au Japon et enfin la vie quotidienne des Japonais. Ce qui constitue donc une méthode d’apprentissage et non seulement une passion.

Quelles figurines de manga doit-on collectionner ?

La popularité des mangas a incité les fans à collectionner des figurines. Avant, ces derniers représentaient juste les personnages, mais maintenant les modèles sont plus améliorés car ils disposent d’un design plus réel et de plusieurs fonctionnalités, voire des membres mobiles et des figurines lumineuses. Dans la majorité des cas, le choix des acheteurs est influencé par lacélébrité du manga, dont on peut citer comme exemples les personnages de : Naruto, FairyTail, Dragon Ball Z et One Piece.Notons que plus les figurines sont rares, plus elles sont chères. Et il existe même des petits modèles qu’on appelle « les figurines Pop ». C’est ce qui est démontré sur le site http://figurines-manga.fr/. Pour terminer, il est conseillé d’acheter des figurines officielles produites par les vrais fabricants même si elles coutent chères afin de ne pas être déçu par leur qualité et afin de pouvoir en jouir pendant plusieurs années.