Prendre la porte creuse ou la porte pleine ?

Posté dans Habitat

Changer les portes de votre maison est l’une des réformes sans réforme plus rapide, relativement peu coûteuse et qui se traduit par une modification de l’esthétique et de la fonctionnalité de votre maison.

Quel système d’ouverture convient le mieux à vos séjours?

99,9% des portes que vous avez franchies dans votre vie étaient réductibles. Plus ou moins moderne, mais pliable: vous activez le loquet, le mécanisme de sécurité est relâché et vous le poussez ou le tirez vers vous de sorte que le vantail de la porte s’ouvre en diagonale sur les murs, le vantail étant retenu par les charnières Ils se cramponnent au mur.

Et hé, pas si mal. Mais les temps changent, les possibilités se multiplient. Et, selon que la taille de votre surface pose un problème qui mérite de contacter un serrurier à Paris, envisagez sérieusement d’utiliser les portes coulissantes, qui permettent d’économiser en moyenne 1,5 m² par rapport à une porte classique.

Dans la structure

Vous pouvez utiliser des portes creuses, qui sont les plus simples, les moins chères et les moins recommandées de service d’ouverture de porte à Puteaux si vous souhaitez une robustesse, une sécurité et une isolation phonique.

L’intérieur est fait de carton en forme de nid d’abeille. Et si vous êtes curieux de savoir comment cette forme se présente, ne vous inquiétez pas: tout coup violent l’exposera devant vos yeux. L’avantage est sa légèreté, ce qui soulagera le travail des charnières (pèse généralement environ 12 kilos quand elles ne sont pas solides).

Les portes massives, cependant, sont beaucoup plus pratiques pour une multitude de facteurs, étant capable de les choisir parmi des agglomérés ou des bois naturels, ce que je recommande fortement (et quelques bonnes charnières pourront fonctionner sans problèmes avec des poids habituels d’environ 30 kilos).

Choisissez la qualité de la porte

Finition intérieure : Les critères les plus importants pour déterminer la qualité d’une porte intérieure sont la composition de l’intérieur, la finition extérieure et le matériau du cadre. Au sein de la composition intérieure, on distingue:

Les portes pleines: Ce sont les portes dont la structure est composée d’aggloméré, de bois massif ou de bois massif et qui offrent une résistance élevée et une isolation thermique ainsi que acoustique. Son poids est d’environ 40 kilos.

Portes creuses: l’intérieur de la porte est en carton nid d’abeille et en feuille de MDF de 3 mm. Ils ont un poids approximatif de 20 kilos et sont l’option la plus économique. Comme avantage, nous trouvons la légèreté, ce qui facilitera la durée des charnières, et en contrepartie la qualité de l’isolation.

Finition extérieure

Il est important de faire attention à la finition extérieure de la porte car, en fonction du choix que vous ferez, vous créerez des environnements différents.

Bois naturel: fabriqué en placage de bois naturel pouvant être verni ou non.

Laqué: fabriqué en panneau DM sur lequel sont appliquées des couches de vernis. Dans ce sens, il est également important que la quantité de laque (grammage) se mesure en grammes par mètre carré et augmente la durabilité de la porte. En fonction du nombre de couches et du grammage, le vernis peut être standard ou supérieur.

Effet bois: fabriqué en panneaux de densité moyenne (DM) sur lesquels sont placées une ou plusieurs couches de papier imitant le motif naturel du bois.

Il est très important que vous réfléchissiez au sens de l’ouverture que vous souhaitez que vos portes aient. Les facteurs dont dépend cette décision sont les obstacles possibles que vous pouvez rencontrer lors de leur ouverture, tels que les étagères, les autres portes dont le sens d’ouverture.