Pourquoi investir dans l’immobilier achat-revente ?

Posté dans Immobilier

Avec la population qui augmente chaque année, trouver un logement est devenue très rare. Afin d’assurer sa vie et d’être autonome, investir dans l’immobilier est un moyen à prendre en compte.

De nos jours, de plus en plus de personnes sont à la recherche d’une maison, que ce soit pour l’acheter ou pour la louer. Grâce à ce type d’investissement, établir un patrimoine et recevoir des revenus mensuels est tout à fait réalisable. Ainsi, il est essentiel d’en savoir plus à propos de ce placement dans le domaine de l’immobilier.

Investissement immobilier, un moyen de faire des affaires

À titre d’information, gagner sa vie sans travailler de matin jusqu’au soir est possible grâce à toute sorte d’investissement. Le plus fréquent et le plus sûr restent dans le secteur de l’immobilier.

En effet, nombreux sont les individus qui ont reçu leurs fortunes à l’aide de cette technique. Comme pour les bourses ou les business en ligne, le principe est d’acheter un actif et de le faire fructifier afin de posséder un revenu passif.

À l’heure actuelle, de multiples opportunités peuvent être adoptées dans le domaine de l’immobilier. Par ailleurs, les plus connus sont l’achat-revente, le meublé, la division, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI), la location nue, etc. Plusieurs possibilités s’offrent à toutes les personnes qui veulent commencer dans ce secteur.

L’achat revente dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier achat revente est une opération qui permet de dégager un bénéfice lors de la revente d’une maison. Comparé à une location d’un logement, le but est d’avoir un maximum de rendement dans une courte période.

En outre, il s’agit d’une option relative au prêt relais. Pour faire simple, une personne se procure un nouvel immeuble tout en mettant en vente son bien immobilier actuel.

En principe, vous avez la possibilité d’emprunter un crédit d’achat qui va rassembler l’ensemble des prêts en un seul dispositif. Il faut savoir que l’avantage de cette stratégie est la possibilité d’acquérir un nouveau logement sans que l’ancien ait trouvé un preneur. Lorsque vous réalisez un emprunt pour un achat revente, les éléments qui s’y trouvent sont :

  • le frais de notaire et de garantie ;
  • le crédit ayant financé l’achat du bien ;
  • le capital restant du prêt.

Les points importants lors d’un achat revente

Comme tous les autres investissements, ce type d’opération comporte parfois des risques. En général, ces difficultés surviennent quand l’ancien immeuble a des problèmes de placements ou n’est pas vendu dans un court délai. De ce fait, il existe des points à respecter pour optimiser la vente de votre bien.

Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir une estimation de la valeur du logement à acheter. L’important est d’éviter de surestimer le prix d’un bien lorsque vous décidez de l’acquérir. Afin de réussir un bon profit, il faut que la maison soit à bas prix.

Toutefois, cela varie en fonction de la qualité et de l’année de construction du bien en question. Il est conseillé de ne pas choisir les bâtiments qui requièrent beaucoup de rénovation.

Ensuite, pour qu’un bien immobilier soit plus coûteux après son achat, des travaux d’amélioration doivent être effectués. Il s’agit d’une technique incontournable permettant d’attirer tous les clients potentiels.

Cependant, il est recommandé de limiter le budget dans le cas où les dépenses seront plus élevées. Par exemple, en y renforçant les équipements de chauffage, ou encore en ajoutant de simples grilles de protection.

L’étape finale est la négociation avec le preneur. Lors de cette opération, vous devez éviter que la vente ne soit pas à votre perte. Bien que vous ayez la possibilité de faire appel à un agent immobilier, le mieux est de le réaliser par vous-même.

Pour information, environ 8 % du prix de vente est partagé avec ce spécialiste lorsqu’il réussit la démarche. D’une autre part, l’avantage de contacter un professionnel est que le bien pourra être vendu très rapidement.