Pour quelle raison fait-on appel aux services d’un photographe immobilier ?

Posté dans Non catégorisé

Le domaine de l’immobilier est un secteur ou la concurrence est rude. Pour trouver un local, il faut éplucher les nombreuses annonces des agences. Et inversement pour les agences, trouver de BONS locataires est un vrai parcours du combattant. La qualité d’une demeure repose sur le fait de pouvoir l’entretenir.

Les magazines et les sites de location et de vente immobilière regorgent de photos de maison et d’immeuble tous aussi impressionnant les unes que les autres. Beaucoup que ces images font partie d’une étude élaborée et structurée d’un professionnel en photographie immobilière. Cependant, les questions persistent sur la nécessité ou non de faire appel à leur service, mais surtout sur le « pourquoi ».

Les merveilles d’un photographe immobilier paris

Lorsqu’on s’implante à Paris, les mots d’ordre sont « le raffinement » et la « qualité ». Beaucoup de commerce ou de boutique jouent sur les aspects attrayants de leurs locaux pour attirer la clientèle. Une pratique devenue très courante : faire appel à un photographe immobilier pour mettre en valeur sa boutique ou son commerce.
Tout est désormais accessible sur le web. Un site web devient alors la vitrine qui permet aux internautes de s’informer et d’avoir un avis sur un magasin, un restaurant, une maison ou tout autre commerce. Pour sortir du lot des nombreux sites avec des photos lambda, les plus ingénieux font appels aux services d’un photographe bien spécifique. Il s’agit en l’occurrence des experts de l’immobilier et  d’architecture. À Paris, on peut obtenir les coordonnées d’un professionnel en allant sur leur site. D’ailleurs, les nombreux architectes et commerces de la capitale se servent des expertises de ces chasseurs d’images pour mettre en valeur leur vitrine numérique.

Photographe immobilier tarif : abordable ou inaccessible ?

Mettre en valeur un bien immobilier relève d’un vrai challenge. Les services d’un photographe immobilier ne courent pas forcément dans toutes les rues. Leur particularité rend leur tarification incertaine. La photographie immobilière est donc devenue une vraie stratégie marketing qui fait vendre. Et les chasseurs d’images en charge de cette tâche ont des honoraires bien variés.
Les prix oscillent alors d’une agence à une autre, mais dans la généralité tout se fait en fonction du nombre de photos. Le seuil minimum est de 80€ pour une dizaine de photos et le prix augmente au fur et à mesure du nombre. Dans d’autres cas, c’est la prestation du photographe que l’on doit payer et cela tourne autour des 100 à 300 €. Les tarifs ne sont pas faciles à définir pour ce genre de travail, mais ils dépendent de l’agence ou photographe.

Des photos pour le particulier immobilier

Outre les commerces et les entreprises, les particuliers font aussi appel à un photographe immobilier pour passer une annonce sur un blog ou pour fournir via mail les images de sa demeure ou de sa chambre à louer. C’est une pratique courante que font de nombreuses personnes pour chercher des locataires saisonniers. Des photos de qualités donnent ainsi une impression de haut standing et permettent au propriétaire de proposer un prix raisonnable pour la location. Quant aux particuliers qui souhaitent vendre une demeure, ils contactent les agences de photographie immobilière pour optimiser leur chance de vendre.