Poser du parquet PVC

Posté dans Bons plans

Aujourd’hui, nous devenons de plus en plus des adeptes du « DIY » ou pour les moins aguerris d’entre nous « Do It Yourself » (soit A Faire Soi-même) et tous les travaux de maison et le bricolage n’échappent pas à cette nouvelle règle.

Clipser votre parquet et le tour est joué

Il est bel et bien révolu le temps du parquet en chêne massif , lourd, imposant, qu’il fallait découper très précisément et faire des raccords impeccables.
Maintenant les plus grandes enseignes de bricolages et d’outillage regorgent de dalles et de lames en PVC clipsables.
Teintes naturelles ou plus fantaisistes, robustes, résistantes à l’eau et en général à petit prix, il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les pièces, quelle que soit la fréquentation de celles-ci.
Le principe ? Des paquets de lames qui s’emboîtent ou se clipsent entre elles pour un résultat fantastique en toute transparence. Pas besoin de formation spéciale ou de faire appel à un professionnel. Résultat : gain de temps et d’argent et la satisfaction de pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait ».

Les outils pour poser du parquet PVC clipsable

On peut être un « bricoleur du dimanche » et être tout à fait capable de poser du parquet clipsable. Nul besoin d’être équipé comme un professionnel : une règle et un crayon gras ou un feutre effaçable vous serviront à tracer les éventuelles découpes, tandis qu’une scie ou même un cutter vous permettront de réaliser ces découpes de manière impeccable.
N’oubliez pas quand même quelques cales qui vous permettront de laisser un jour entre le mur et le parquet afin que ce dernier puisse se dilater et s’adapter aux températures intérieures et extérieures.
Le petit « plus indéniable » du parquet PVC clipsable : la colle n’est absolument pas nécessaire !