Plus de gouttes: Comment réparer un robinet qui fuit

Posté dans Plomberie

Saviez-vous qu’un robinet qui fuit peut gaspiller jusqu’à 24 000 litres d’eau par an? Lorsque vous vivez dans un endroit sec, vous savez que l’eau est précieuse.

Il est préférable d’arrêter le goutte-à-goutte dès que vous le remarquez avant de gaspiller trop d’eau, sans parler de la mauvaise surprise que vous avez avec votre facture d’eau.

La fuite de robinets est un événement courant mais frustrant chez les gens qui peut être causé par plusieurs choses différentes. La cause la plus probable est un robinet usé, qui est heureusement facile à réparer. Les experts en plomberie suggèrent de procéder comme suit pour remplacer votre robinet et économiser sur les coûts liés au gaspillage d’eau et de services de plomberie.

Ces conseils et étapes sont donnés si vous êtes en mesure de faire le travail vous-même. Si vous ne vous en sentez pas capable, appelez un plombier local.

Les outils dont vous aurez besoin

Rondelles : le plus souvent 12mm, mais assurez-vous de vérifier vos robinets en premier

  • Joint torique
  • Cavalier
  • Clé
  • Tournevis
  • Tissu : si vous souhaitez protéger la finition de votre robinet

Une fois dans votre quincaillerie …

 

Le moyen le plus simple de vous assurer que le remplacement de la laveuse est correct est de prendre la laveuse usée ou une photo dans votre quincaillerie locale. Le personnel devrait pouvoir vous aider à obtenir la bonne taille.

La pièce à remplacer peut être l’une des trois suivantes: le joint torique, la rondelle de corps ou la vanne de pontage. Il se peut même qu’il y en ait plus d’un, alors envisagez de les remplacer dès qu’une fuite se produira. Vous éviterez ainsi de les remplacer car ils s’usent séparément.

Les étapes de changement du robinet

Couper l’alimentation

N’oubliez pas de couper l’eau de la maison avant de commencer. Libérez l’eau qui reste dans le tuyau en ouvrant le robinet jusqu’à ce que l’eau cesse de couler. Insérez un bouchon dans le drain afin qu’aucune partie importante du robinet ne tombe accidentellement à travers.

A voir aussi : Appelez le meilleur artisan en dépannage plomberie à Paris 17.

Retirer la poignée

Pour retirer la poignée, desserrez la vis. Vérifiez si la vis est sur le côté du robinet. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être supprimer le signe chaud ou froid pour y accéder.

Retirer l’ancien robinet

À l’aide de votre clé, dévissez le chapeau du robinet et retirez complètement le pignon de tête. Cela devrait exposer la grande rondelle, le joint torique et la vanne de pontage. La valve de cavalier devrait juste tomber.

Remplacer les rondelles et les joints

Remplacez les rondelles, le joint torique sur la broche, puis replacez le chapeau et la broche. Veillez à ne pas trop serrer les écrous.

Installer le nouveau robinet

Vous pouvez maintenant tout réassembler en inversant simplement le processus. Vous pouvez ensuite le fermer et rouvrir votre conduite d’eau. Une fois que vous vous êtes assuré que les fuites ont cessé, vous pouvez retrouver le calme et la tranquillité sans vous égoutter.