Ne gâchez pas votre déco avec une literie inadaptée !

Posté dans Art de vivre

La décoration intérieure n’est plus l’apanage de quelques élites depuis de nombreuses années. Chaque ménage essaie, avec ses idées et son budget, d’avoir une habitation conforme à ses valeurs et son idée du bien-être. Cependant, alors que tout le monde prend bien soin de choisir des tableaux élégants, des couleurs calmes ou dynamiques pour les murs, force est de constater que la literie fait souvent partie des oublis. Ce matériel pourtant si important dans une chambre peut tout gâcher. Voici trois exemples de ce qu’il ne faut pas faire.

Une couette qui jure

Qui ne s’est jamais rendu dans une chambre d’adultes pour y trouver une couette Batman ou une tout droit sortie de la mode des années 60 ? Même si vous pensez qu’il serait dommage de jeter votre literie d’enfance alors qu’elle est en bon état, imposez-vous d’avoir une couette en accord avec votre décoration d’intérieur. Si vous ne savez pas quoi choisir, privilégiez la sobriété.

Une dizaine de coussins différents

Beaucoup de femmes adorent multiplier les coussins. Chaque soirée et chaque nuit, ils accompagnent le repos et procurent une véritable sensation de bonheur quand, la fatigue vous envahissant, votre tête vient profiter de sa douceur.

Mais, autant deux ou trois coussins sont utiles, autant en avoir une dizaine qui recouvre la moitié du lit n’est pas adapté, même si vous adorez les coussins originaux. La personne qui rentre dans la chambre est alors absorbé par cet amas d’oreillers, au lieu d’observer la décoration de la chambre que vous avez soignée.

Cela est encore pire quand aucun coussin n’est assorti. Un jaune fluo, un bleu marine, un vert et le bon goût est déjà retourné au vestiaire.

Un sommier d’entrée de gamme

Sans revenir sur la nécessité d’avoir un matelas et un sommier de qualité pour bien dormir, il est important d’avoir un sommier classe. Bannissez ceux très bas qui donnent l’impression qu’à chaque entrée dans la pièce, vous risquez de tomber sur un lit au sol. Prenez un sommier élégant, comme le sommier Dunlopillo en bois massif ou choisissez un sommier coloré dans des teintes conformes à votre pièce.