Meubles de jardin teck, un défi au temps

Posté dans Pour le jardin

Les meubles de jardin teck sont sans aucun doute synonymes de robustesse et d’élégance, ils magnifient votre espace extérieur, jardin ou terrasse.

Le mobilier de jardin en teck est proposé depuis plus d’une décennie en Belgique. Il vient de l’engouement de l’exotisme, du soleil et des îles à travers les meubles de jardin. Le teck représente la longévité, des meubles cossus, tout en étant raffinés et adaptables à tous les styles de décoration. Les meubles de jardin teck peuvent être plus onéreux à l’achat, mais orneront plus longuement vos jardins et terrasse, ce qui finalement le rendra plus économique au fil du temps. De plus, étant un bois massif et imputrescible, il restera aisément toute l’année à l’extérieur sans s’altérer, peu importe les saisons. Pensez cependant à rentrer coussins et toile solaire ou parasol, ceux-ci risquent de se détériorer par les périodes pluvieuses et hivernales. Vous pouvez l’entretenir en le nettoyant régulièrement avec du savon noir, pour éviter les produits chimiques, et conserver sa teinte en le protégeant ou en le teignant avec une huile de teck qui rehaussera sa couleur originelle. Si vous aimez les meubles patinés de façon naturelle par le temps, laissez celui-ci faire son ouvrage pour donner à votre mobilier de jardin teck une jolie teinte grisâtre.

Les meubles de jardin teck c’est évidemment le coin repas, avec des tables rondes, rectangulaires, ovales, avec rallonges ou pas et des chaises en teck pour un total look. Des chaises en résine tressée ou en toile peuvent également garnir votre table en teck. Là encore, c’est votre style de déco et votre budget qui feront la différence.

Mais le mobilier de jardin teck c’est aussi les salons de jardin. Ici on s’y prélasse, on prend l’apéro, on lit un bon livre au soleil… C’est le canapé, les fauteuils, le pouf et les chaises longues avec une table basse et table d’appoint. Le total look teck est, pour cet espace, un vrai havre de paix qui s’apparente au farnienté des vacances, sauf que c’est chez vous. Si votre jardin est suffisamment grand pour le créer et que votre budget vous le permet, n’hésitez pas à sublimer votre terrasse ou un coin de votre jardin, à l’ombre d’un pin parasol ou d’un saule par exemple. Vous pouvez même pousser le vice de la cool attitude avec un hamac, armature en teck et toile, le must pour les petites siestes estivales, bercé par votre propre corps.

Les accessoires d’un mobilier de jardin en teck sont très importants évidemment. Ce sont eux qui donneront l’esprit déco de chaque espace, le coin repas et le coin salon de jardin. Si vous êtes plutôt de connotation rustique, cottage, champêtre, préférez des coussins fleuris, des éléments en fer forgé comme des bougeoirs et étagères aux volutes élégantes, avec vases et pots pour accueillir des petits bouquets de paille et de lavande et des plantes fleuries à foison. Le parasol sera au centre de la table, de couleur orange ou verte. Vous serez en Provence sans avoir bougé de chez vous.

Par contre, vous êtes plutôt de style contemporain, design, moderne, optez alors pour des lignes géométriques et sobres, des coussins d’assise bien fermes en mono coloris, une tente solaire au lieu d’un parasol, ou sinon, celui-ci sera décentré pour ne surtout pas être dans la table du repas. Les bougeoirs et autres accessoires seront en teck avec des touches d’aluminium ou d’acier inoxydable pour argumenter davantage l’aspect contemporain de votre mobilier de jardin teck.