L’onduléo, déco en carton

Posté dans in Actus déco

tour robot

En mars dernier, une nouvelle entreprise, L’OnduLéo, est née à Caseneuve. Une architecte diplomée a décidé de revenir à ses premières amours en fabriquant des meubles en carton. Forte de sa formation, elle dessine, crée, coupe, découpe, colle, assemble afin de monter des meubles sur mesure, au gré de ses clients qui peuvent choisir les formes, les fonctionnalités ou la couleur.

La même question revient souvent : est-ce que c’est solide ? Il ne faut pas oublier que le carton est un dérivé du bois et si le meuble est correctement monté, il peut supporter jusqu’à une centaine de kilos sans problème. Pourquoi croyez-vous qu’on l’utilise pour les emballages et les déménagements ? C’est bien parce qu’il est capable de supporter des charges !

Outre le fait de pratiquer un métier manuel et créatif, être cartonniste lui permet aussi de promouvoir une démarche environnementale en utilisant un matériau de récupération et des fournitures ne présentant aucun danger pour la nature et la santé.

Vous la trouverez régulièrement sur les marchés artisanaux de la région, comme Lourmarin, Nîmes ou Manosque. Son stand présente, en plus de quelques meubles, des tableaux floraux, des bijoux, des lampes, le tout en carton bien sûr ! Certains de ses produits sont également disponibles dans quelques magasins de l’Isle sur la Sorgue à Aix en Provence, en passant par Apt.

tour robotDessinMathieu                            Commande                                                       Chevet « Tour Robot » réalisé

Contact : Eléonore Jestaz – L’OnduLéo Route de Viens – Le Bas Village – 84750 Caseneuve 06 79 58 79 06 londuleo@outlook.com. londuleo.over-blog.com