L’isolation de la maison en container

Posté dans Habitat

L’isolation consiste à faire en sorte que la chaleur ou la température à l’intérieur d’une pièce donnée ne s’étende vers l’extérieur et qu’elle soit maintenue. Et comme les maisons en containers sont faites en métal,  elles ont une grande conductivité thermique d’où la nécessité d’utiliser un isolant. Pour isoler votre espace à vivre, vous devez vous préparer sur le côté budget en demandant un devis travaux d’isolation.

Garder la bonne température de  votre maison en container

 L’utilisation d’un isolant est plus qu’indispensable pour les maisons containers afin d’éviter que le froid ou la chaleur intense ne règne dans les pièces de votre maison l’hiver ou l’été. C’est pourquoi procéder à l’isolation de chaque container sera nécessaire et surtout pour les fenêtres il faudra un soin particulier pour éviter les déperditions de chaleur. La pose de pare vapeur est également utile pour prévenir l’humidité qui peut se former sur les parois de votre maison. Les maisons en containers doivent de ce fait avoir recours à l’utilisation d’isolant pour le confort de ses occupants. L’isolation intérieure est la solution la plus pratiquée pourtant, ce n’est pas la plus efficace.

Bien choisir l’isolation de sa maison en container

Comme on doit s’en douter il existe plusieurs types d’isolant. Deux isolants plus précisément : le premier intérieur et l’autre extérieur. Pour ce qui est de l’isolant intérieur il est plus utilisé de nos jours, toutefois il n’est pas très recommandé pour les maisons containers parce qu’il réduira l’espace de votre intérieur alors que ce dernier n’est déjà pas très spacieux pour ces types de maisons. Pour ceux qui le préféreront quad même il est bon de savoir que 6 à 10 centimètres de cette couche d’isolant suffira amplement. Et un dernier détail auquel il faut faire attention est les recoins qui ne doivent présenter aucun interstice.

L’isolant extérieur et la mousse polyuréthane

En suite il y a l’isolant extérieur qui est plus recommandé pour les maisons containers. Pour ce deuxième type d’isolant il enveloppera votre habitat de l’extérieur et doit faire entre 10 à 30 centimètres d’épaisseur pour une parfaite isolation. Cependant cela dépendra des possibilités de chacun. Il y a un troisième isolant qui est la mousse polyuréthane mais elle n’est pas encore trop utilisée en France sur lequel on mettra ensuite un bardage comme pour tout autre isolant.

Ainsi les isolants se présentent très utiles pour assurer le confort dans vote maison container. Donc vous n’aurez qu’à choisir sur le type d’isolant que vous souhaitez utiliser pour votre foyer.