Les jardinières Jard’easy

Posté dans Pour le jardin

Les jardinières Jard’easy suppriment la corvée de l’arrosage : un capteur d’eau conduit l’eau directement aux racines à travers un lit de sphaigne. Vous pouvez enfin vous absentez plusieurs semaines ! La réserve d’eau et le bac à remplissage automatique vous assurent des semaines sans arrosage. La plante puise elle-même l’eau dont elle a besoin.

Une croissance des racines impressionnante !

 Capture

La sphaigne utilisée dans l’horticulture

Son pouvoir de rétention d’eau assez exceptionnel permet de nombreuses utilisations. En surface aux pieds des bonsaïs, en les protégeant du soleil et en conservant l’humidité elle favorise la formation des racines. Elle permet la réalisation des marcottages aériens. En mélange avec d’autres matériaux (Akadama, terreau, etc…) elle aère le substrat et favorise la rétention de l’eau d’arrosage. La sphaigne est antibactérienne, elle permet d’éviter la pourriture et les maladies. Son emploi est fortement conseillé dans la culture des orchidées. La sphaigne est également utilisée dans la création de murs végétaux.

La sphaigne est une matière organique indispensable à toute production horticole et à la préparation des sols pour la plantation. Ses propriétés d’absorption de l’eau et de rétention des éléments nutritifs sont essentielles à la santé des plantes. La sphaigne libère également des composés acides anti-bactéricides, empêchant la prolifération des bactéries, ainsi les végétaux peuvent se développer sans maladies racinaires. La sphaigne libère également des composés acides anti-bactéricides, empêchant la prolifération des bactéries, ainsi les végétaux peuvent se développer sans maladies racinaires.

Chez de plus en plus d’horticulteurs, les boutures se font dans 100% sphaigne du chili : les résultats sont surprenants

Développement durable

La Sphaigne du Chili est un substrat horticole idéal pour l’environnement : produit du développement durable, la sphaigne permet une grosse économie d’engrais et d’eau.

La sphaigne du Chili pousse de 8cm par an: sa récolte manuelle se fait tous les 4 ans en respectant l’habitat ainsi que les personnes qui participent à sa production.Lors de la récolte de la sphaigne, nous ne récupérons jamais la tourbe ce qui permet à la sphaigne de se régénérer dans des conditions optimales et homogènes, ainsi nous sommes engagés à l’exploiter en respectant l’environnement. Tout au long de sa chaîne de production, la sphaigne fait vivre et embauche de nombreuses personnes qui perçoivent des salaires situés au-dessus de la moyenne Chilienne. Son exploitation se fait selon une charte morale dont les principes sont empruntés au commerce équitable. La qualité de la fibre de sphaigne (longueur et épaisseur) subit un contrôle rigoureux avant son conditionnement et livraison en Europe.