Les fenêtres hybrides à battant et auvent: la noblesse de l’aluminium et la performance du PVC!

Posté dans Bons plans

Au fil des années, l’introduction de nouveaux matériaux dans la conception des portes et des fenetres résidentielles a permis d’élargir l’éventail de choix pour les consommateurs. Outre leur aspect esthétique moderne, ces nouvelles fenêtres se distinguent par leur performance énergétique et leur robustesse. Bon nombre des constructeurs de bâtiments et de propriétaires préfèrent d’ailleurs les fenetre à battants hybrides en aluminium et en PVC pour leurs innombrables avantages.

Une conception séduisante

De prime à bord, la fenetre à battants hybride en aluminium et en PVC se distingue par son aspect esthétique qui séduit dès le premier regard. Grâce à la noblesse de l’aluminium et à la polyvalence du PVC, cette combinaison innovante s’adapte pratiquement à tous les styles architecturaux et à tous les types de décoration.

Que ce soit pour une construction traditionnelle ou moderne, la fenêtre hybride en aluminium et PVC affiche un design élégant et s’intègre parfaitement dans le style du bâtiment. En outre, grâce au développement des procédés de fabrication, les éléments en PVC sont disponibles sous plusieurs formes. Ils sont également proposés avec une grande variété de couleurs grâce notamment au développement des procédés de peinture haute technologie et peuvent dorénavant conserver leurs couleurs originales pour une très longue durée.

Une résistance toute saison

Les fenetres résidentielles hybrides sont fabriquées avec des technologies innovantes qui permettent de combiner les avantages de l’aluminium et ceux du PVC tout en améliorant leurs inconvénients. Cette nouvelle génération de fenêtres adopte une structure multichambre à cade renforcé permettant d’avoir une robustesse inégalée. Dans une fenêtre hybride, l’aluminium est souvent utilisé pour fabriquer le cadre extérieur et pour renforcer l’ensemble de la structure. L’aluminium résiste bien à la corrosion, ne se décolore pas, et nécessite peu d’entretien.

En outre, les fenêtres hybrides sont parfaitement étanches à l’eau et à l’air, et contribuent donc à protéger l’intérieur de l’habitation tout en améliorant le confort des occupants. A l’intérieur, les éléments en PVC offrent une finition haut de gamme tout en étant très fonctionnels. Cette combinaison avec des éléments extérieurs en aluminium (plus robuste) et des éléments intérieurs en PVC (plus chaleureux) offre un compromis idéal. Elle permet également de profiter des avantages de ces deux matériaux tout en offrant une longévité remarquable.

Une meilleure performance thermique

En général, les fenêtres hybrides se caractérisent par une grande performance énergétique grâce notamment à leur composition en PVC et à leur structure bien étudiée. En tant que matériau isolant, le PVC contribue efficacement à limiter les transferts de chaleur et à réduire les dépenses énergétiques en chauffage et en climatisation. D’autant plus qu’il est facile à entretenir et peu couteux.

Les fenêtres hybrides sont donc plus rigides que les fenêtres en bois et résistent bien aux changements climatiques durant toute l’année. Les personnes qui souhaitent améliorer davantage le rendement énergétique de leurs fenêtres peuvent opter pour des fenêtres éconergétiques homologués « Energy Star ». Cela dit, il est important de choisir des fenêtres ayant un indice de rendement énergétique (RE) bien adapté à la zone climatique dans laquelle se trouve le bâtiment.