Les différents types de collier ras de cou

Posté dans Art de vivre

Différentes matières peuvent servir à confectionner un collier ras de cou et en fonction de ces matières, une catégorisation de ce type de collier est effectuée. Si ce type d’accessoire a réussi à traverser le temps et à reprendre la place qui lui était due des siècles plus tôt, c’est pour cause. Mais pour entrer de nouveau dans cette tendance, il faut connaitre en détail les différents types qui existent.

Les chokers 

Ce type de collier est qualifié du plus fantaisiste de tous et représente l’ancêtre du ras de cou dans sa forme la plus initiale et la plus traditionnelle. Dans le courant des années 90, le choker représentait tout simplement un collier en plastique que l’on pouvait fièrement arboré avec des perles. Après cette période de grande attention, son déclin s’est rapidement fait connaitre pour ne réapparaitre que dans ce siècle précisément.

Aujourd’hui, les chokers sont réapparus en deux modèles distincts : les modèles originaux que l’on utilisait autrefois et les modèles nouvelles versions disponibles (les versions bijoux). Les chokers sont très visibles ou assortissent très bien avec les tenues décolletées et les vêtements en col V. Ce bijou des années 90 est en outre devenu une tendance à part entière et la période pendant laquelle il était considéré comme un collier pour chien est totalement révolue.

Les colliers ras de cou souples 

Les colliers ras de cou souples sont assimilables à de simples colliers ordinaires desquels ils sont inspirés à la différence qu’ils sont moins longs. Ils sont en formes de maillons ou de chaines et sont idéaux pour tout changement de look. En fonction du modèle choisi (grunge, avec pendentif rétro, en dentelle vintage, en velours tendances, etc.), votre style passera en un clin d’œil de la old school en une tendance actuelle. Compte tenu de sa souplesse, le ras de cou souple peut être facilement glissé sous le col d’une chemise.

Les colliers ras de cou rigides

Contrairement aux chokers et aux colliers ras de cou souples, le ras de cou rigide est un modèle d’affirmation de style. Ce n’est pas un style pour encombrer son look, mais compte tenu de son aspect, il est conseillé de ne pas l’associer à d’autres types de bijoux trop visibles à l’instar des boucles d’oreilles trop longues. Aussi, c’est un type de collier qui est associé aux femmes de caractère, mais très apprécié pour les grandes soirées si vous avez du goût.