Les couleurs à choisir pour une petite chambre

Posté dans Idées deco

Du bleu ?Non je préfère le rouge, pourquoi pas du vert ? …Et oui choisir la couleur idéale pour sa chambre n’est pas du tout facile et encore moins si elle est petite. En effet, beaucoup de choses dépendent de la couleur. C’est elle qui rend la petite chambre visuellement spacieuse, agréable et pleine de vie. Vous ne savez pas trop quelle couleur serait idéale pour votre petite chambre, ne cherchez pas plus loin la solution est ici !

Voilà nous y sommes, cette étape importante où l’on ne doit pas se rater. Trouver une couleur ne devrait pas être si difficile enfin elle ne l’est pas quand on connaît les couleurs qui conviennent d’utiliser pour une petite chambre. L’important est de trouver son style afin d’y vive aisément.

Privilégier les couleurs claires

Tout le monde vous le dira enfin tous ceux qui s’y connaissent.Vous voulez que votre petite chambre donne l’illusion qu’elle est spacieuse ? Il faut opter pour des tons clairs comme le gris clair, le bleu pâle, le blanc, le rose poudré, le blanc cassé, le beige, ou toute autre couleur équivalente. Elles ont pour don de ne pas resserrer l’espace, bien au contraire de le développer (impression) et de l’aérer.Elles sont parfaites pour l’aménagement d’une petite chambre. Si votre chambre est très étroite, il vaut mieux mettre du blanc partout, c’est la meilleure solution. Ce genre de couleur a le pouvoir de repousser les limites d’une pièce grâce à la lumière qu’il capte. Vous pouvez aussi y ajouter des miroirs pour faire circuler la lumière.Cliquez ici pour trouver des idées déco de couleurs pour une décoration et un aménagement de votre petite chambre.

Eviter les couleurs sombres et chaudes

Vous étiez partis sur l’idée de mettre du rouge, du violet ou d’autres couleurs du même genre ? Vous serez sans doute déçus d’apprendre que les couleurs vives ne donnent pas une allure spacieuse à votre chambre. Mais plutôt lui donnent l’impression d’être étroite et alourdissent la couleur. Et même si vous arrangez autant que vous pouvez le sentiment de se sentir à l’étroit ne changera pas.  Les couleurs sombres et chaudes ne sont pas conseillées pour l’aménagement d’une petite chambre.

Une pièce colorée à tout prix

Oui si vous tenez néanmoins à votre petite chambre colorée, il y a quand même une solution. Si votre chambre est assez éclairée, vous pouvez soit opter pour une couleur monochrome ou laisser un ou deux murs en blanc. Dans le cas contraire, vous pouvez peindre juste le mur au fond de la pièce en couleur mais tout le reste en blanc.Les couleurs que vous posez sur votre mur représentent ce que vous pensez. L’idéal est de pouvoir ajuster ces couleurs pour former un cadre agréable.

 

En somme, la couleur est donc un important atout à prendre compte lorsque l’on a une toute petite chambre étroite ou pas et qu’on veut lui donner une allure spacieuse. Vous avez le choix, toute une palette de couleur qui s’offre à vous et si malgré cela vous hésitez encore et toujours, mettez tout en blanc. N’oubliez pas cependant que le blanc ne transmet aucune émotion. Néanmoins ça reste votre chambre, votre petit cocon, à vous d’en décider.