Les conseils pour choisir ses jouets pour enfant

Posté dans Pour les enfants

Acheter un jouet fait appel à un réel jeu d’adresse. Avant l’achat, quelques réflexes sont de mise pour ne point vous tromper.

Les jouets Mulhouse qui correspondent à vos enfants

Parmi les critères de choix d’un jouet pour enfant figurent l’âge, l’éveil et la stimulation. Aussi, pour les 0 à 12 mois, ce n’est pas encore « l’âge » de jouer mais d’éveil et de stimulation à leur entourage. Ce sont les couleurs, les formes et les sons qui constituent une découverte de chaque instant. Les jouets les plus adéquats seront un mobile ou un doudou. Ensuite viennent en complément le jouets mulhouse comme les tapis, pour découvrir de façon ludique, de nouvelles sensations.

A 1 an, c’est l’âge du mouvement. Le choix le plus pertinent se porterait sur les jouets à tirer et à pousser. L’enfant commence également à s’intéresser aux jouets d’imitation pour faire comme les grands : téléphones, poupées, voitures… Les jeux qui font appel à son agilité trouvent grâce à ses yeux tels que les jouets d’encastrement, les jeux de construction, les instruments de musique…

Les jouets à choisir entre 2 à 3 ans

Entre 2 et 3 ans, votre enfant commence à s’épanouir. Les activités créatives et manuelles peuvent constituer ses jouets. Vous pouvez alors choisir des tableaux à craies, du coloriage, de la pâte à modeler, où l’enfant commence à réaliser des « œuvres » plus précises. Les livres et les jouets éducatifs sont également les bienvenus pour enrichir son vocabulaire et sa connaissance du monde qui l’entoure.

A partir de l’âge de 3 ans, les capacités motrices et intellectuelles de votre enfant s’aiguisent pour plus de soif de découverte. Il vous est recommandé de lui proposer des jouets mulhouse comme les jeux d’imitation plus difficiles, des jeux créatifs tels que l’introduction des bricolages aux divers dessins et créations. Vous pouvez aussi introduire des jeux de société et jeux de rôle qui répondront à ses besoins d’affirmation de ses propres opinions.

Pour le choix proprement dit, il est recommandé d’opter pour des jouets porteurs du marquage CE mais aussi d’un écolabel qui garantit que les jouets ne présentent pas de substances toxiques : NF environnement, Oeko-Tex, GS, SpielGut. Préférez également les jouets en matières naturelles, comme les poupées, en tissu ou des peluches en fibres naturelles, en coton bio.