Les bonnes pratiques pour un salon propre

Posté dans Actus déco

L’élégance d’une demeure ne dépend pas uniquement de son design ou de sa décoration. Il faut aussi qu’elle affiche une propreté impeccable pour faire bonne impression. Étant donné que le salon est la pièce la plus fréquentée par les visiteurs, il faut savoir bien l’entretenir, et ce régulièrement.

Ne pas confondre propreté et ordre

Généralement, les gens sont confus en ce qui concerne ces deux termes. Un salon ordonné ne signifie pas toujours que c’est un salon propre. Il faut toutefois combiner les deux pour que le living soit le plus net possible. Dans une maison en ordre, tout doit se trouver à sa place, sans que rien ne traîne sur le sol, sur la table ou là où il ne doit pas être.

Pour ce qui est de la propreté, elle signifie qu’il n’y a ni trace de poussière ni taches sur les meubles. Mis à part le passage de l’aspirateur, il est aussi nécessaire de retirer les saletés les plus persistantes pour les vitres, les fauteuils et tout autre accessoire. Bien sûr, il faut trouver des astuces pour nettoyer un canapé ainsi que les autres meubles, sans éviter de les détériorer.

Se procurer les produits adéquats

Le salon contient de nombreux objets de décoration et un mobilier qu’il faut entretenir avec la plus grande prudence. Il est en effet nécessaire d’utiliser les produits nettoyants spécifiques pour enlever les tâches en toute sécurité. L’un des produits les plus réputé pour garder son intérieur propre, sans endommager quoi que ce soit, c’est le savon noir. Bien sûr, on peut aussi se servir d’alcool ménager, un gel multi-usage ou encore du bicarbonate de soude. Et dans tous les cas, un chiffon est un outil indispensable pour récurer et laver. On peut en outre trouver des conseils pratiques sur des sites spécialisés.