Les bienfaits du sport pour la santé

Posté dans Loisirs & créations

Les bienfaits de l’exercice pour la santé comprennent une augmentation de la masse corporelle, une augmentation du taux métabolique basal et une augmentation de la densité osseuse, ce qui aide à atteindre un corps sain.
De plus, l’exercice aide à augmenter la performance efficace du cœur, à diminuer l’incidence du diabète, à améliorer le contrôle de la glycémie, à réduire le taux de cholestérol dans le sang, à améliorer la circulation sanguine, l’hypotension artérielle et à réduire les niveaux de stress.

Les avantages de la sport  sur la santé

L’exercice n’est pas seulement pour le plaisir, mais il présente de nombreux avantages pour la santé, tels que le maintien du poids, la construction de muscles solides, la construction d’os solides et bien plus encore. Jetons un coup d’œil aux avantages en détail :

Les bienfaits de l’exercice pour le cœur

L’activité physique aide réellement à réduire le risque de crises cardiaques, l’exercice aide à augmenter la capacité des ventricules à pomper plus de sang à chaque battement, lorsque le cœur peut pomper plus de sang à chaque battement, votre cœur devient plus Efficace et efficace. Le cœur est un muscle et l’exercice est un exercice du cœur et des muscles squelettiques dans le reste du corps.

Contrôle du diabète

L’exercice aide à prévenir le diabète de type 2 et que les sports aident les diabétiques à tirer le meilleur parti de l’insuline dans leur corps.

Maintenir le poids idéal

L’obésité est un problème majeur auquel sont confrontés des millions de personnes dans le monde, plus de 55 % des adultes aux États-Unis souffrent d’obésité, qui précède indirectement des maladies chroniques telles que le cancer et les maladies cardiaques.

L’obésité peut être traitée en étant immergée dans des sports ou des activités physiques similaires. En plus de cela, il a été constaté que l’exercice régulièrement réduit les sensations de faim dans une étude.

Maintenir la pression artérielle

L’hypertension artérielle peut entraîner un accident vasculaire cérébral ou une maladie cardiaque,  quel que soit le poids d’une personne, l’exercice et les activités physiques sont importants pour maintenir une tension artérielle normale.

Maintenir un taux de cholestérol équilibré

L’exercice aide également à maintenir votre taux de cholestérol bas, certaines expériences ont montré que, par rapport aux athlètes, les niveaux de cholestérol à basse densité ou de mauvais cholestérol chez les personnes sans exercice étaient beaucoup plus élevés, tandis que les niveaux de bon cholestérol ou de bon cholestérol étaient beaucoup plus élevés pour les athlètes.

Stimuler la circulation sanguine

La circulation sanguine s’améliore lorsque vous commencez à faire de l’exercice, et l’activité physique augmente également l’hémoglobine et la taille des cellules sanguines.

L’exercice aérobie régulier augmente la densité des capillaires dans les muscles actifs des souris saines et diabétiques. En outre, on sait depuis longtemps que l’exercice régulier augmentera le nombre de mitochondries dans les fibres musculaires actives, ces deux effets agissant conjointement avec une capacité accrue du cœur à pomper plus de sang pour améliorer la circulation sanguine.

L’augmentation des capillaires conduit à la capacité de fournir plus de cellules sanguines et donc d’augmenter l’oxygène, et l’augmentation de la densité des mitochondries conduit à la capacité des muscles actifs à traiter plus d’oxygène.

Retrouvez la forme  grâce à notre salle de sport lille  .