Les avantages, le fonctionnement et les variétés de compresseurs portatifs

Posté dans Bons plans

Le monde d’aujourd’hui est un monde en perpétuelle évolution. Il faut toujours s’accommoder de la technologie pour faciliter les tâches domestiques. Un compresseur portatif joue un rôle déterminant dans l’accomplissement des tâches de dépoussiérage et de nettoyage. Avant de faire un choix sur son acquisition, mettons l’accent sur ses avantages, son fonctionnement et ses différents types de modèles.

Les avantages d’un compresseur portatif

Comme son nom l’indique, un compresseur portatif figure comme une version portable des compresseurs à cuves et sur roues. C’est un appareil consistant à comprimer l’air. Sa destinée principale est le gonflage. Toutefois, les adeptes des technologies l’améliorent en outil multifonction. Avec la variété de ses accessoires, le compresseur portable exécute tous travaux de nettoyage. Pour chaque soufflette, un compresseur portatif peut effectuer le dépoussiérage des coins les plus difficiles d’accès. En dépit de cette douche d’air des filtres des appareils électroménagers et de vos ordinateurs, cet appareil a le don de donner une longue vie à vos appareils et un entretien efficace. De plus, son utilisation facilite les travaux de peinture, de visser, de clouter, de coller selon vos envies et vos besoins. Campeur, bricoleur, professionnel ou particulier, sportif, le mini compresseur fait partie des outils les plus indispensables de la vie quotidienne.

Le fonctionnement d’un compresseur portable

Grâce à sa physionomie un peu petite, un compresseur portatif est un matériel compact et léger. Il s’use et se transporte facilement. Selon les modèles, le compresseur portable est alimenté par une petite batterie, soit par un secteur ou bien l’allume-cigare de votre voiture. Pour contrôler la pression, il comporte régulièrement un manomètre numérique ou analogique. Ce dispositif permet également de retirer ou d’ajouter l’air en fonction de vos besoins. En termes de pression, un compresseur portable peut atteindre les 300 bars. Sa puissance peut aller jusque dans les 12 volts. Le moteur s’arrête de tourner lorsque la pression désirée est atteinte. Enfin, l’air comprimé va être utilisé pour lancer les outils dont vous souhaitez, comme la soufflette ou encore le pistolet à peinture. Le moteur de l’appareil tournera en constance afin de fournir l’air comprimé si vous optez pour un compresseur portatif sans cuve. On appelle généralement ces appareils sans cuve, les gonfleurs. Bref, le critère de choix d’un compresseur portatif se trouve fonction  de sa future utilisation. Cliquez sur https://www.compresseur-portatif.com/ pour l’achat de votre compresseur portatif.

Les variétés de modèles de compresseur portatif

Le mini compresseur est loin d’égaliser les mêmes performances d’efficacité d’un compresseur de chantier. Toutefois, plusieurs types existent sur le marché en ligne et qui satisfait tout à vos besoins. Dans le domaine des compresseurs portables, on distingue 3 types de modèles :

  • le compresseur portatif sur l’allume-cigare (cas pour les véhicules)
  • le compresseur portatif sans fil (existence d’une batterie rechargeable)
  • le compresseur portatif démarreur (boosteur de batterie et fournisseur d’énergie)

Pour plus de confort dans son usage, vous avez également le choix du compresseur portatif silencieux. En le disposant, vous travaillerez tranquillement sans pour autant déranger votre entourage.