Les avantages des abris de piscine mi-hauts et hauts

Posté dans in Pour le jardin

abri-de-piscine-haut

 Outre la sécurité, l’esthétique et la praticité sont aussi des éléments à prendre en considération lors de la sélection d’un abri de piscine. Vous êtes en quête d’originalité ? Pensez alors à des abris de piscine mi-hauts ou hauts.

Choisir un abri de piscine mi-haut

L’abri de piscine mi-haut est l’un des produits de choix permettant une protection optimale de sa piscine. Avec ce type d’abri, il vous est possible de protéger votre piscine des poussières et saletés, des insectes… C’est également une excellente protection contre l’effet du froid et la pluie. Avec ce type d’abri de piscine, vous aurez l’opportunité de vous baigner dans la piscine même en temps de pluie.

L’abri de piscine mi- haut est fabriqué dans des matériaux robustes et esthétiques dont de l’aluminium anodisé, du polycarbonate… Certains modèles d’abris de piscine mi- hauts bénéficient également de protection anti-UV pour le bien-être et la santé des baigneurs.

Il vous est possible de choisir des abris de piscine télescopiques cintrés. Ces abris présentent des arches qui coulissent entre elles pour l’ouverture et la fermeture de votre piscine.

Vous pouvez également choisir un abri de piscine avec des panneaux gigognes qui s’emboitent entre eux. Ce type d’abri de piscine présente une ouverture centrale pour un accès facile à votre piscine.

La hauteur d’un abri de piscine mi-haut tourne autour de 1,8 mètre. Ce type d’abri de piscine vous donne la joie de profiter pleinement de toutes techniques de nage sans craindre que votre tête heurte le toit de la protection. Plaisir garanti !

Un abri de piscine haut : le confort toute l’année !

De nombreuses personnes se disent que s’il y a possibilité de s’offrir un abri de piscine mi- haut, pourquoi ne pas opter carrément pour un abri haut ? Tout est en fait une question de goût mais aussi de ce que vous souhaitez faire de votre piscine.

Si vous choisissez un abri de piscine haut, cela veut dire que vous désirez profiter pleinement des bordures de votre piscine pour la détente, le repos et le farniente.

Un abri de piscine haut a une hauteur allant jusqu’à 2,5 mètres, 3 mètres ou plus. Il ne couvre pas uniquement la piscine mais aussi une bonne partie du bord de la piscine. De cette façon, vous pouvez y installer des chaises, des tables, des fauteuils, du parasol… Pour certaines personnes, les bords d’une piscine couverte par un abri haut présente même un espace pour du barbecue et une grande table pour les amuse-bouches.

Un abri de piscine mi-haut n’est pas si différent d’un modèle haut, sauf pour sa hauteur. Outre la structure en aluminium et la protection en polycarbonate, ce type de piscine présente aussi des parois en verre securit.

L’isolation thermique est optimale grâce à la toiture en polycarbonate. En outre, il faut savoir que la paroi en verre securit est un modèle anti-blessure qui vise la sécurité de tous les usagers de la piscine.