Les 5 qualités d’une agence immobilière

Posté dans Immobilier

 Vous cherchez une agence immobilière mais, face à l’offre du marché, vous ne savez pas comment choisir entre elles. Voici 5 qualités d’expert à retrouver.

Une agence immobilière communique

C’est la base et pourtant, il est toujours important de le rappeler. Une agence immobilière efficace vous tient informé de l’avancement de votre projet : nouvelles visites, nouveaux acquéreurs potentiels, remise d’une offre, etc. Ainsi, elle doit garder le contact avec vous en permanence. En parallèle, cela signifie aussi qu’elle ne rechigne pas à partager avec vous le nom de ses derniers clients.

Elle est proactive

Un bon agent appelle de manière proactive des acheteurs ou locataires potentiels et est constamment à la recherche de nouveaux prospects. C’est un commercial dans l’âme. Il réalise un suivi pré en permanence cis de tous les échanges qu’il a eu dans la vente ou l’achat de votre bien : prise de contact par téléphone, visite, etc.

Elle écoute

Une agence immobilière ne doit pas seulement communiquer à tout bout de champs. Elle doit aussi être à l’écoute des besoins et des craintes éventuelles de ses clients. Assurez-vous que votre agent comprenne bien vos demandes spécifiques, réponde à toutes vos questions et surtout, qu’il sache identifier vos envies.

Une agence immobilière travaille pour le bien de ses clients

On reproche souvent aux agences d’être focalisées sur la vente à tout prix, avec la motivation d’une belle commission à la fin de la transaction. Sachez qu’il existe des tas d’agents qui font ce métier par passion pour les relations humaines. Ils respectent votre projet et vos envies sont leur priorité. Car acheter ou vendre ou maison peut-être stressant, une agence immobilière fera en sorte de vous rendre le process le plus agréable possible.

Elle connaît votre calendrier et vos motivations

Une agence s’adapte à votre situation : si vous êtes pressé à vendre, si vous avez besoin de l’argent de la vente pour l’achat d’une nouvelle propriété… Quelle que soit votre situation, c’est à elle de s’adapter à votre calendrier et de vous conseiller en fonction. Ainsi, une agence immobilière ne vendra pas la maison familiale dans laquelle vous avez vécu 20 ans de la même façon qu’un immeuble de placement, destiné à l’investissement locatif.