L’éclairage d’un lieu humide comme une salle de bain, un point d’eau ou même une cuisine est un véritable casse tête !

Posté dans Bons plans

– Le luminaire doit s’intégrer à la décoration de votre pièce :

La tendance actuelle est aux luminaires de salle de bain en verre dépoli et aux tons ardoises mais rien de nous empêche de choisir des luminaires aux tons pep’s pour un réveil matinal vitaminé.

Pensez également à jouer avec votre déco en installant des luminaires initialement destinés à l’extérieur, rien de tel qu’une jolie lampe de jardin ou un pot lumineux pour réveiller une salle de bain !

 – La sécurité est incontournable !

L’électricité et l’eau n’ont jamais fait bon ménage ! Pour vous aider à choisir, MILLUMINE vous propose sur son site un onglet spécifique où sont classés tous les luminaires « spécial salle de bain » qui portent la mention IP44, IP65 ou classe 2. Ne vous avisez jamais de faire entrer dans votre salle de bain des luminaires qui ne porteraient pas ces normes de sécurité !

Logo original

 – Une qualité d’éclairage spécifique :

  Éclairer un visage sans éblouir pour les soins du quotidien mais aussi procurer une lumière « bien-être » pour se détendre en barbotant dans un bain moussant. Pour ce faire, pensez à mixer les sources lumineuses par exemple des spots au plafond pour éclairer l’ensemble de la pièce ajoutés à un miroir éclairant pour la toilette. Terminez par quelques appliques murales qui diffuseront une lumière douce. Comble d’une déco soignée, installez plusieurs interrupteurs décorés salle de bain pour jouer avec l’éclairage en fonction de vos besoins. Un plaisir chaque fois qu’on allume, et c’est le début du bonheur…