Le verre armé, un dispositif de vitrerie sécurisant

Posté dans Bons plans

En ces temps de crise où l’insécurité règne, les vitres sont les cibles privilégiées des cambrioleurs lors de leurs tentatives d’effraction. Pour remédier à ce genre de problème, le verre armé fut introduit sur le marché de la vitrerie.

Verre armé: une révolution en termes de sécurité et de vitrerie

Après de nombreuses recherches concernant le domaine de la vitrerie appliquée à la sécurité, de nombreux dispositifs innovateurs ont vu le jour. Le verre armé est l’une de ces inventions qui font beaucoup de vague sur le marché de la vitrerie.
Ce type de vitrage ultra-résistant est fabriqué en déversant du verre en fusion sur une grille métallique. Une fois le composé refroidi, la grille métallique se retrouvera dans la vitre, ce qui donnera un effet très solide à cette dernière. Ainsi le dispositif conçu sera un excellent moyen pour éviter toute tentative d’effraction en passant par une fenêtre vitrée.

Champ d’application du verre armé

La fonction première du verre armé en vitrerie est de sécuriser une demeure contre tous types d’intrusions. De par sa composition de verre et de grille métallique, ce dernier est apte à encaisser des chocs très forts et de ce fait apte à résister aux assauts d’un cambrioleur. De plus vu qu’il est possible d’apercevoir la grille de métal à travers la vitre, ce dispositif pourrait avoir un impact psychologique sur le malfaiteur. Cela aura pour effet de lui faire rebrousser chemin dès qu’il aperçoit la grille incrustée dans le vitrage.
Ainsi ce type de verre peut être utilisé par divers individus qu’il s’agisse d’une personne morale telle qu’une banque ou d’une personne physique allant d’un cadre supérieur à une femme de ménage en passant par un fonctionnaire.

Le verre armé: vient de sortir et déjà bientôt « has been » ?

Etant donné que le domaine de la recherche et développement en termes de vitrerie ne cesse d’évoluer et de sortir de nouveaux procédés sécurisants. Le verre armé ne sera plus qu’un souvenir sur le marché dans quelques années voire même dans quelques mois.
En effet avec l’apparition des vitres en polycarbonate et celles composées de verre feuilleté qui sont plus sécurisantes, le verre armé ne fera pas long feu sur ce marché très évolutif.

Que ce soit pour la pose du verre armé ou du verre feuilleté, de nombreux sites spécialistes en vitrerie existent dans la commune d’Issy-les-Moulineaux. Parmi eux lesartisans-issy-les-moulineaux.fr proposent des vitriers aptes à faire divers travaux de vitrerie comme la mis en place de vitre en tout genre.