Le garde-corps en kit sans soudure

Posté dans Bons plans

Connaissez-vous la nouvelle tendance Do It Yourself qui consiste à fabriquer ou installer soi-même ses objets ? À la fois pratique et économique, cette tendance tend à se développer et s’applique désormais au monde des barrières de sécurité. Et c’est aujourd’hui ce que votre fabricant Inoxkit a décidé de réaliser, en vous offrant la possibilité d’installer simplement votre garde-corps en kit. Fort de son expérience et spécialiste de l’inox, Inoxkit vous fait découvrir son univers.

Le garde-corps inox en kit, mais qu’est-ce que c’est ?

Garde-corps en kit, un concept avantageux

Le principe est simple, il consiste à obtenir une rambarde sous forme de kit complet prêt-à-assembler, qui correspond à votre installation. Chaque garde-corps est unique, et s’adapte aussi bien en plateforme qu’en escalier. Véritable innovation, les kits de garde-corps permettent une installation simplement et rapidement par vos soins. Nul besoin de beaucoup d’outils, mis à part une perceuse pour la fixation des platines. L’installation se fait par étape, à l’aide d’une notice.

Autre avantage incontestable du système en kit, il s’agit ici d’un garde-corps sans soudure, ce qui le rend d’autant plus accessible pour les apprentis bricoleurs. Mais alors, comment est-il fixé ? Avec de la colle bien sûr ! Eh oui, il existe une colle spéciale inox qui réalise une soudure à froid et ne demande aucun autre accessoire ! La colle s’active en l’absence d’oxygène et devient aussi résistance qu’une soudure. Elle permet de coller de l’inox sur de l’inox, et est donc indispensable pour installer vous-même votre garde-corps en kit !

Le tube inox, l’élément principal

Les tubes en inox disponibles ici, et les poteaux sont des éléments primordiaux pour la constitution d’un garde-corps. Ils permettent de le maintenir debout, et lui offre une solidité à tous les niveaux. Ainsi, le tube en inox permet la constitution de garde-corps à câbles, à lisses, en verre ou encore à tôle, tous aussi design les uns que les autres.

L’inox qui le constitue est de grande facture. Le choix du matériau est d’une importance capitale pour toute rambarde digne de ce nom. Ce matériau est un acier inoxydable dont la propriété principale est de ne pas rouiller et donc de ne pas s’oxyder. Des tubes en inox donnent donc à votre garde-corps une longévité non négligeable, en plus d’une résistance sans fails.

Quand mettre un garde-corps ?

Selon les normes françaises de sécurité NF P01-012 et NF P01-013, un garde-corps doit être installé lorsqu’il y a une hauteur de chute supérieure à un mètre ou une pente supérieure à 45°. Ces rambardes doivent répondre à des critères précis, dont une hauteur d’un mètre minimum et un soubassement de 45 centimètres dans un matériau infranchissable comme du verre. Cette zone de sécurité constitue un obstacle pour les jeunes enfants et les empêchent ainsi d’escaler le garde-corps.

Inoxit vous propose des garde-corps répondant parfaitement aux normes françaises. Des modèles les plus classiques avec le garde-corps à câbles avec un style contemporain aux plus design avec le garde-corps tout verre sur profilé, chaque modèle s’adapte à votre configuration et offre une protection efficace contre la chute. Votre terrasse, balcon, mezzanine ou encore escalier seront ainsi sécurisés et aborderont un style majestueux grâce à un garde-corps en inox !