Le déménagement 95, une opération à ne pas prendre à la légère

Posté dans in Déménagement

demenagement-avis

Il arrive que vous soyez obligé de changer de domicile pour des raisons personnelles et/ou professionnelles. Quel que soit le motif qui vous incite à déménager, il est important de bien vous préparer à cet effet. La première chose à faire c’est de fixer une date. Pour éviter les embouteillages, il est conseillé de déménager en cours de semaine. Si vous planifiez un déménagement durant les jours fériés et les weekends, vous perdrez une grande partie de votre temps dans le camion de déménagement. N’oubliez pas que ce véhicule est loué à l’heure (à moins de l’avoir réservé pour la journée, ce qui vous coûterait plus cher). En outre, les mariages, les événements religieux, les réunions de famille… se déroulent généralement en fin de semaine. Vous risquerez de les manquer. Pour un déménagement 95 réussi, vous avez le choix entre les deux solutions suivantes : faire appel à un déménageur professionnel ou le réaliser soi-même.

Comment parfaire son déménagement 95 ?

Plusieurs d’entre nous pensent qu’il n’est pas nécessaire d’organiser le déménagement 95. Pourtant, il ne suffit pas de ranger vos affaires dans des cartons, de charger le camion et de décharger le tout dans votre nouvel appartement. En effet, il faut commencer par classer les objets. Vous ne pouvez pas mettre les livres et les éléments fragiles dans un même colis. Si vous procédez de la sorte, certains objets peuvent de se briser lors du transport. En outre, pour trouver facilement les ustensiles de cuisine ou les effets professionnels, il est primordial de les regrouper. Ainsi, la première chose à faire c’est de classer les objets par catégorie. Lors de la mise en boîte de ces derniers, recouvrez-les de journaux ou de papiers d’emballage afin de réduire le risque qu’ils se brisent. Comme vous n’allez pas déballer toutes vos affaires dès le premier jour après le déménagement, il est conseillé de marquer chaque paquet et de noter son contenu dans un carnet. Après avoir vidé votre logement, pensez à reboucher les trous aux murs, à régler les problèmes de plomberie ou d’électricité et à nettoyer chaque pièce. Enfin, remettez les clés au propriétaire ou au responsable.

À qui confier le déménagement ?

Pour déménager, vous pouvez faire appel à des proches ou à des professionnels. Dans le premier cas, vous devrez tout faire par vous-même, depuis l’achat des cartons, jusqu’au montage des mobiliers. Le principal avantage de cette option c’est le fait qu’elle soit économique. Vous n’aurez pas besoin de payer les services des déménageurs. Cependant, le fait de déménager seul est assez épuisant. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à vos proches et à vos amis pour vous aider.

Si vous prévoyez de contacter une agence de déménageur, vous devrez savoir qu’il y a trois types de formules : économique, standard et luxe. Le choix dépendra de vos besoins et de votre budget. Le pack confort est assez cher. Cependant, vous n’aurez rien à faire. Les déménageurs se chargeront de tout. Par contre, le forfait économique est assez intéressant d’un point de vue financier.