La construction de maison en ossature bois offre un avantage pour l’environnement

Posté dans Bons plans

Le bois, le matériau le plus écologique permet de construire un habit naturel. Une maison à ossature bois est donc une résidence saine, aérée, reposante et peu énergivore.

Outre ces caractéristiques en avant-première, la maison en bois offre des perspectives évolutives notamment pour des projets d’agrandissement de votre maison.

Les performances d’isolation thermique et acoustique ne sont pas à omettre en parlant de la construction de maison en ossature bois.

Le choix de l’ossature bois pour la construction d’une maison

Le bois bien que polyvalent est jusqu’à 7 fois plus léger que les matériaux de construction comme le béton.

Avec une construction de maison à ossature bois, les architectes bénéficient d’avantages certains en matière de d’adaptation au terrain par exemple.

La technique ossature bois permet aussi le transport facile de panneaux et en panneaux dérivés du bois. Enfin cela permet de réduire le volume structurel du chantier.

maison bois 2

Une économie de temps et d’argent grâce à la construction maison ossature bois

Au-delà de l’aspect confort et environnemental, une construction maison ossature bois offre le gain de temps. Comparée à une maison classique, celle en bois aborde aujourd’hui des processus intégrés avec des panneaux prêts à être assemblés ou des charpentes et des murs standards.

En construction bois, l’ossature bois est la technique la plus répandue. Le système vise à placer une trame faiblement espacée avec les montants, les entretoises et les traverses.

Au final, une maison à ossature bois séduit les maîtres d’ouvrages autant que les architectes avec son esthétique contemporaine au cachet authentique. Une ossature bois est aussi légère et rapide à mettre en œuvre pour un coût moindre. C’est encore la meilleure manière de valoriser le développement durable.