La commission de l’agence immobilière, est-ce négociable ?

Posté dans Immobilier

Avec la concurrence de plus en plus rude chez les agences immobilières, les propriétaires de bien immobilier qui veulent vendre leur maison peuvent en profiter pour leur demander la faveur de minimiser le prix de leur prestation. En effet, les frais de commission de l’agence immobilière constituent souvent une part importante du prix de vente. Comment s’y prendre alors pour bien négocier et par où commencer ?

Le travail des agences immobilières de plus en plus en difficulté

Certes, les vendeurs de bien immobilier en France se font rares avec le temps alors que d’un côté, les agences immobilières, dont le métier dépend en grande partie en cela, se multiplient dans chaque coin et partout sur la toile. Elles ont du mal à trouver des clients potentiels et notamment des vendeurs. Alors, pour vendre, elles sont obligées de trouver un terrain d’entente avec ses clients qui font tout pour définir le prix en leur faveur. Les cabinets immobiliers ou de gestion de patrimoine sont obligés de se plier le plus possible sans se ruiner pour faire face aux propositions de leurs clients.

Comment faire pour réduire à maximum le frais de l’agence immobilière lors d’une vente ?

Avec un bon négociateur, les agences web peuvent réduire les frais jusqu’à 3% au lieu de 10 % ce qui est économique pour le vendeur, même si cette variation de prix dépend également du service. Ceci dit, le négociateur doit profiter sur toute occasion pour faire baisser le prix et dont leur la difficulté du marché d’agence immobilière en est une.

Et aussi, avec un bon choix d’agence, cette diminution de prix de prestation est tout à fait possible et profitable. Car il faut savoir que les agences immobilières sont comme tout autre professionnel qui offrent des prix différents selon elles.