Investir dans l’immobilier : quelques arguments pour enfin se décider

Posté dans Immobilier

De nombreux Français sont actuellement à la recherche d’une source de revenu passif et récurrent. Que ce soit pour préparer sa retraite ou juste pour arrondir ses fins de mois, investir dans l’immobilier est particulièrement intéressant. Toutefois, beaucoup de personnes hésitent encore à se lancer. Voici alors quelques informations qui devraient les aider à se décider.

Investir dans l’immobilier en 2018 : est-ce toujours aussi rentable ?

Avant de se lancer dans l’investissement locatif, la plupart des gens se penchent sur l’état du marché immobilier. Ce secteur a subi de plein fouet la crise de 2009 et le nombre de ventes et d’achats ne cessait de diminuer et cela provoquait la baisse des prix. Actuellement, la situation est en train de s’inverser. De plus en plus de ménages sont à la recherche d’une maison ou d’un appartement à acheter. L’offre ne parvient plus à satisfaire la demande et les prix grimpent peu à peu. À terme, une bulle immobilière pourrait se former.

La hausse des prix encourage les particuliers à investir dans un bâtiment pour le louer et le vendre plus tard. Néanmoins, cette tendance haussière pose également certains problèmes. Les édifices situés dans les grandes agglomérations de l’Hexagone ne sont plus à la portée du plus grand nombre. Afin de faire un investissement sûr sans dépenser une somme conséquente, il vaut mieux bien choisir la ville où l’on souhaite acquérir un local.

Pourquoi investir à Nantes ?

La plupart des gens souhaitent investir dans un bâtiment situé à Paris. Néanmoins, le prix dissuadera la majorité de ces investisseurs. En effet, il faudra s’attendre à payer plus de 7 500 € pour chaque mètre carré.

À Nantes, il existe toutefois des biens immobiliers plus accessibles, mais non moins intéressants. Le prix avoisine 3 000 € le mètre carré. D’ailleurs, la région nantaise est particulièrement propice à l’investissement locatif. Effectivement, des centaines de famille s’y installent chaque année. De nombreux entrepreneurs sont également à la recherche de locaux professionnels ou d’espaces de vente situés au  centre-ville.

Pour plus de rentabilité, il est recommandé d’investir dans l’immobilier commercial à Nantes. De cette façon, on peut proposer un bail de longue durée aux locataires. On peut alors assez rapidement amortir les dépenses grâce à la location d’un local commercial Nantes.

Pour acquérir ce type de biens, il est toutefois conseillé de solliciter un spécialiste. Un expert donnera de précieuses indications afin que le principal concerné concrétise son projet. Désormais, on peut dénicher des agences spécialisées en naviguant sur internet.