Immobilier en région : nouveau cadre de vie loin de Paris

Posté dans Bons plans

Alors que le marché de l’immobilier explose à Paris et frôle les 10 000€ du prix au mètre carré, une partie des parisiens ne s’y retrouvent plus et cherchent de nouveaux horizons en accord avec leurs moyens et leurs aspirations de vie. Terminé les sacrifices et la résignation à vivre dans de petites surfaces si on n’a pas les moyens de s’offrir plus grand. Les régions de France deviennent alors une opportunité où l’immobilier reste beaucoup plus abordable. Accéder à la propriété plus facilement, vivre dans de plus grandes surfaces, bénéficier d’espaces vert… Voilà notamment ce que les régions de France ont à offrir !

La folie immobilière parisienne

Près de 10 000€ le mètre carré. Il n’y a pas que les prix des loyers qui sont exorbitants à Paris ! Les prix de l’immobilier parisiens s’envolent. Pas toujours facile d’y trouver son compte, en fonction de son salaire ou de sa situation familiale. Cette flambée des prix poussent beaucoup de parisiens à s’exiler en banlieue parisienne. Tout d’abord pour bénéficier de prix plus bas et plus abordables… Aussi pour la qualité de vie et les espaces plus grands et plus vert !

Par la force des choses, parfois par choix ou par obligation, la capitale voit s’exiler certains de ses habitants car Paris n’offre pas toujours les atouts dont on a besoin à certains moments de sa vie. Lorsque les inconvénients surpassent les avantages, c’est alors que l’idée de quitter Paris devient de plus en plus présente. Et ça se comprend aisément !

L’immobilier en région : l’opportunité d’un nouveau souffle

En fonction de la région et de la ville que vous pouvez regarder, les prix de l’immobilier en région sont très différents. Et surtout beaucoup plus bas… ! La baisse des prix au mètre carré peut osciller entre 30% et 90%. Habiter en région et devenir propriétaire, c’est toute de suite plus accessible ! Une véritable opportunité de s’offrir une nouvelle vie. Le plus souvent cette nouvelle vie s’accompagne d’un cadre de vie tout autre avec plus d’espace, plus de nature et plus de possibilités. Lorsqu’à Paris, vous pouvez envisager d’acheter un appartement de 3 pièces de 70 mètre carré, vous pourrez viser une maison avec jardin d’une centaine de mètres carré en région. Rien à voir…

Bien souvent Paris gardera la première place quand il s’agit de parler de réseaux de transport en commun, d’offre culturelle ou encore de commodités proches de chez soi. Mais les atouts du cadre de vie, les prix et l’espace reviendront à nos belles régions.

Partir habiter en région s’inscrit souvent dans un projet de changer de vie. Un projet que l’on retrouve régulièrement chez les parisiens lorsque les inconvénients de la capitale deviennent trop pesants et ne sont plus en accord avec leur choix de vie. Finalement le choix de quitter Paris pour s’installer en région est très personnel. Chacun sa vision, chacun ses envies. L’immobilier en région est une véritable opportunité et offre de nombreuses possibilités. Est-ce que vous êtes prêt ?