Hydrogommage, aérogommage un terme nouveau à nos oreilles

Posté dans Bons plans

L’évolution de la technologie dans le monde de la menuiserie bois

Avant l’arrivée de cette nouvelle technique, nous étions obligés de faire appel à des professionnels pour nettoyer les terrasses en bois, la perte de temps, la location du matériel pour ceux qui se lançaient dans l’aventure, entrainait donc des frais en plus du travail à réaliser. À présent, il y a ce qu’on appelle hydrogommage, il fait partie des nouveaux procédés pour nettoyer les bois, l’hydrogommage est une nouvelle technique qui permet de traiter à la fois, la rénovation , le nettoyage, le décapage ou la préparation de surface, mais aussi l’effacement de façon efficace et rapide.. Le principe de l’hydrogommage est la projection avec brumisation d’eau sur la surface en bois à nettoyer, et ceci se fait par une machine spéciale accompagnée des outils de protection nécessaires dont on a besoin comme un masque de protection ainsi que des gants.
Ce système n’est pas poussiéreux et surtout écologique puisqu’ il utilise de l’eau et du granulat naturel et sans risque pour la santé, elle ne produit aucun produit chimique pouvant nuire à la santé, en plus il réduit les risques de pollution pour l’environnement si l’on suit bien les normes à respecter lors de l’utilisation de l’hydrogommage du bois.
L’hydrogommage ne s’applique pas seulement sur les bois, mais on peut l’utiliser aussi sur les tableaux de peinture ou pour le nettoyage de statues, des façades et des monuments historiques, ou pour effacer les graffitis. Les quantités d’eau dépendent surtout de la surface ou de l’endroit que vous souhaitez nettoyer.

Bien choisir son matériel pour avoir des meilleurs résultats.

Une autre nouvelle technologie dans le monde de la menuiserie bois aussi est l’aérogommage, contrairement à l’hydrogommage, l’aérogommage se fait par une projection sans eau pour le découpage des bois. l’hydrogommage et l’aérogommage sont proposés sur des appareils de gamme « network », car pour l’aérogommage, il est fortement conseillé de choisir un équipement modulable susceptible de recevoir l’option « hydrogommage »
Hydrogommage ou aérogommage sont tous les deux faciles à manipuler, et nous ne sommes pas obligés d’être un professionnel pour pouvoir utiliser ces équipements, et mêmes pour les taches de bricolages domestiques, ces équipements s’avèrent être utiles.
Comme le principe du gommage est surtout de nettoyer par micro-abrasion, par la projection en basse pression on est donc incité à utiliser le meilleur matériel pour en avoir une utilisation optimale et sécurisée, alors si vous êtes à la recherche de ce matériel consulter ce site web hydrogommage qui proposent un catalogue varié pour tous vos travaux .