Fabricants de fenêtres à Paris, lequel choisir ?

Posté dans Bons plans

Pour la construction d’une nouvelle maison, il est souvent difficile de choisir les différents prestataires pour la fourniture des différents matériaux comme le fabricant de fenêtre à Paris. En effet, avec la diversité des fenêtres et le nombre de fabricants, il devient ardu de choisir convenablement. Pour vous aider, voici les détails concernant les fabricants et fournisseurs de fenêtres.

Les différents fabricants de fenêtre à Paris

Il existe 3 types de fabricants de fenêtre à Paris :fenêtriers ou fabricants spécialisés, artisans-miroitiers et grande surface de bricolage.

Concernant les fenêtriers, ces derniers offrent une excellente qualité de matériaux avec un très bon prix étant donné qu’ils fabriquent des fenêtres en grande quantité et série. Ils proposent ainsi un large choix de matériaux, de formes et de vitrage.

Les artisans-miroitiers quant à eux sont des professionnels privilégiés pour la fabrication de fenêtres sur-mesure. Bien que cela soit plus coûteux, ces menuisiers-vitriers garantissent un travail personnalisé de grande qualité et unique.

Pour le dernier type de fournisseur, il s’agit des grandes surfaces de bricolage. Cette option est idéale pour ceux qui désirent installer eux-mêmes leurs fenêtres. En effet, ce genre de fabricant dispose de fenêtres de dimensions standards, mais peut également fournir du sur-mesure.

Les avantages des fabricants de fenêtre à Paris

Il faut savoir qu’il est plus avantageux de recourir au service d’un fabricant de fenêtres à Paris au lieu d’installer les fenêtres soi-même. En effet, si vous souhaitez effectuer l’installation vous-même, vous serez soumis à une TVA de 20 % alors que les fabricants quant à eux vous feront profiter d’une TVA à 5,5 % si vous louez leur service pour l’achat ainsi que l’installation de toutes vos fenêtres.

Le vitrage des fenêtres

Pour vous aider à choisir les meilleures fenêtres pour votre nouvelle maison ou si vous désirez tout simplement changer vos anciennes fenêtres, il est toujours conseillé d’opter pour le double vitrage. En effet, cela vous permettra de réduire les pertes de chaleur jusqu’à 80 %. Concernant le vitrage des fenêtres, il existe 4 principaux objectifs à atteindre : l’isolation thermique, l’isolation phonique, la sécurité et l’esthétique. Pour cela, les fabricants de fenêtre à Paris jouent sur le nombre de vitres (simple vitrage, double vitrage ou triple vitrage), l’épaisseur de la vitre ainsi que l’espacement entre les vitres, les revêtements spéciaux à l’intérieur des vitres et enfin, le type de verre (feuilleté, trempé, armé ou innovant).