Et pourquoi pas une bougie connectée ?

Posté dans Art de vivre

Allumée sur une table pour créer une ambiance romantique lors d’un diner, posée sur une table de salon pour prolonger un repas en extérieur entre amis … la bougie est un élément de décoration que beaucoup de monde possède chez soi.

Pas uniquement décorative, elle est aussi utile. On est bien content de trouver une bougie lors d’une panne d’électricité ou lorsque le disjoncteur a sauté si on ne retrouve pas de lampe de poche.

Toujours plébiscitée comme achat plaisir ou idée cadeau, les fabricants ne cessent d’innover en matière de formes et de parfums pour satisfaire une clientèle en demande.

Un photophore à la pointe de la technologie

Dernière nouveauté dans l’univers des bougies : la rencontre avec la nouvelle technologie.
De cette rencontre est née la première bougie connectée par Bluetooth et pilotable depuis un smartphone.

Une simple installation de l’application correspond à la bougie permet de contrôler celle-ci depuis son téléphone : mise en marche, choix de la couleur de l’éclairage et de l’intensité. Il est également possible sur certains modèles de choisir des effets ou un changement de couleur permanent.

Gadget ou utilité réelle ?

On pourrait penser que c’est un gadget inutile par rapport à une bougie classique mais méprenez vous, on déclare chaque année de nombreux accidents mettant en cause des bougies : brulure, feu … La bougie connectée ne diffuse aucune flamme et aucune chaleur, ce qui peut éviter bien des soucis. Plus de craintes de poser une bougie à côté d’une plante ou proche d’enfants.

Généralement, ce que l’on recherche et ce qui fait partie des critères de choix pour acheter une bougie pour son intérieur, en complément de l’aspect décoratif, c’est la fragrance. Les bougies connectées font aussi office de diffuseur comme une véritable bougie parfumée qui propage une fragrance parfumée une fois allumée.

candle-570830_1280

Certains modèles poussent loin la ressemblance avec une véritable bougie en permettant l’extinction par le souffle !