Des idées pour votre déco de table de noël

Posté dans in Déco Noel

deco-table-noel

A l’approche de noël, chacun cherche des idées pour décorer sa table de fête.  Pour vous inspirer dans votre choix, nous vous proposons plusieurs idées de tables que vous pourrez reproduire chez vous.

Une décoration de table inspirée de la nature

Si vous souhaitez que Noel garde son authenticité, choisissez une décoration naturelle constituée à partir d’éléments trouvés en forêt. Utilisez par exemple des rondins de bois comme dessous d’assiette. Vous pourrez également les empiler pour mettre en valeur un centre de table ; Glissez alors une cloche en verre des petites statuettes ou des branches de sapin pour créer une petite scène. Vous pourrez utiliser des pommes de pin comme marque place. Choisissez un chemin de table en toile de jute. Glissez votre carton nominatif dans les pines. Réalisez des ronds de serviette avec du ruban en toile de jute et glisser un brin de sapin à l’intérieur. Utiliser un rondin de bois avec une incision pour y glisser la carte du menu. Vous pourrez réaliser une couronne de pommes de pin pour entourer une bougie cylindrique. Notre conseil : réalisez le même type de couronnes de l’avent pour décorer les portes de votre intérieur.

Un déco de noël rouge et or

Le rouge et or reste un classique de la décoration de Noel. Vous pourrez alors craquer pour des marque places en forme de bonnets de père noël ou encore de mini boules de sapin. Pour le centre de table, nous vous conseillons d’utiliser des boules de sapin dorées et rouges que vous collerez sur un cône pour faire un sapin de boules de noël. On aimera également ces serviettes en papier en forme de costume de père noël. Décorez la table de paillettes en forme d’étoiles dorées et de photophores en verre dorés ou rouges. Vous pourrez utiliser des boules à neige mettant en scène le père noël ou un paysage enneigé pour habiller le centre de table.

Une table de noël argent et bleu

Créez une décoration de table de noël élégante avec un décor en bleu royal et argent. Habiller la table d’un chemin de table bleu nuit et dispersez çà et là des confettis de table en forme de flocons argentées. Pour le marque place noël, vous pourrez choisir des flocons argent à poser sur le verre ou des boules en métal porte nom. Réalisez une décoration raffinée en ornant la table avec des chandeliers en argent. Vous pourrez également réaliser de gros bonbons garnis de  gâteaux ou de chocolats présentés dans des emballages argentés. Pour illuminer la table vous pourrez utiliser des photophores bleu et argent en verre mercurisé ou pailletés.

Une déco de noël cuivre et menthe

Osez l’originalité avec une décoration de noël  en cuivre et menthe. Utilisez par exemple une nappe couleur vert d’eau avec un chemin de table pailleté cuivre. Vous pourrez parsemer la table de paillettes étoile cuivrées. Pour le porte nom, des mini boules en verre cuivre feront leur petit effet. Habillez la table avec des bougies menthe que vous pourrez présenter dans des bougeoirs géométriques cuivre. Vous pourrez utilisez de la peinture en bombe cuivrée pour peindre vos différents accessoires : vases, photophores, bougeoir… Vous trouverez également des accessoires de deco de table cuivre sur ce site.