Des conseils pour aménager un petit bar chez soi

Posté dans Art de vivre

Après une dure journée de travail, il est toujours plaisant de se détendre et de se débarrasser du stress. Pour s’aménager un petit coin   de détente, de plus en plus de personnes aménagent un petit bar dans leur intérieur. Cet espace servira aussi à bien recevoir ses convives pour les apéros.

Le bar d’intérieur: un plaisir partagé

Un espace  de  détente est fortement recommandé pour apaiser le corps après les activités pénibles du quotidien. En effet, plus besoin de sortir et de rentrer tard le soir lorsqu’une ambiance chaleureuse est possible  chez soi. Avoir son propre bar est donc une excellente idée pour ceux qui veulent passer leur temps libre à s’amuser entre amis ou en famille. On peut déguster le vin ou le rhum et discuter tranquillement autour d’une table. De plus, ce mode de vie est facilement accessible, car il ne coûte pas les yeux de la tête. Tout dépend de l’inspiration du propriétaire pour créer un endroit convenable et découvrir tous les arômes d’une liqueur. L’installation d’un petit bar dans sa demeure est un investissement qui en vaut la peine.

Comment aménager un bar dans son domicile ?

Lorsqu’on décide d’installer de nouvelles pièces dans sa maison, la place pose souvent problème surtout quand on est à l’étroit. En effet, il faut respecter quelques règles pour être aux normes. Pour aménager un coin à boisson, plusieurs choix sont possibles quant à son emplacement. Il suffira d’opter  pour   un espace pouvant accueillir du monde comme le salon, le sous-sol ou encore le garage. En général, le bar comprend un lieu de service et de rangement. Le premier sert pour le montage des cocktails et l’accueil des invités, tandis que le second est un comptoir destiné à entreposer les boissons et les verres. La disposition de chaque accessoire du bar est l’étape la plus importante. Par exemple, il ne faut pas mélanger le verre à dégustation et le verre à whisky. Faire pareil pour les bouteilles et les autres équipements. En gros, l’aspect esthétique comme la couleur, les formes et la lumière compte énormément dans l’aménagement de son bar personnel.