Créer une belle décoration éphémère pour célébrer Halloween

Posté dans Bons plans

La fête d’Halloween est l’occasion rêvée pour se déguiser, s’amuser et se faire peur que l’on soit petit ou grand. En plus d’un déguisement, c’est le moment de créer une belle décoration originale. La fête anglo-saxonne Halloween qui célèbre les morts chaque 31 octobre a un univers bien particulier fait de citrouilles, de monstres et a son propre bestiaire.

La citrouille d’Halloween

Il n’y a pas de fête d’Halloween sans une ou deux citrouilles effrayantes en guise de décoration. Au départ, la Jack O’ Lantern était un navet découpé posé devant la porte. Aujourd’hui la citrouille est le symbole incontesté de cette fête. Le choix de la citrouille viendrait d’un vieux conte irlandais. Il parle d’un vieil homme avare, Jack, condamné à errer sans fin sur les chemins avec une lanterne à la main pour effrayer les passants. Un décor peut être fait avec une vraie citrouille vidée et découpée en un visage effrayant avec une bougie allumée déposée à l’intérieur. Aujourd’hui de nombreux objets existent, cela peut être un panier en guise de citrouille, un grand pot où des bonbons sont déposés ou encore une bougie.

Le bestiaire d’Halloween

Halloween est d’origine celte, c’est l’ancienne fête de Samhain. Les animaux associés à Halloween sont nocturnes comme le hibou ou le chat souvent associés aux sorcières mais aussi les araignées, les toiles d’araignées et les chauves-souris. Envie de plus de déco ? C’est sur http://www.deguiz-fetes.fr/ que ça se passe !

Les monstres d’Halloween

Les personnages les plus souvent associés à Halloween sont les épouvantails qui marquent l’origine agricole de cette fête mais aussi les sorcières. Se déguiser en monstre, en fantôme, en dame blanche, en momie, en faucheuse ou en magicien permettrait d’éloigner les mauvais esprits et les morts. Halloween serait d’origine irlandaise et viendrait du mot All Hallow’s Eve, la veille de tous les Saints, la Toussaint. La couleur noire et l’orange sont également des éléments importants de cette fête marquant l’automne. Elle est principalement célébrée dans les pays anglophones d’où elle est originaire mais les Français apprécient de plus en plus son côté amusant et effrayant.