Conseils sur la façon de trouver votre premier appartement à Marrakech

Posté dans Immobilier

1.Commencez votre recherche au moins un mois avant votre déménagement.

Les sites immobiliers peuvent donner une idée du terrain, mais c’est aussi une bonne idée d’exploiter les réseaux sociaux pour les prospects et les renvois.

« Habituellement, les propriétaires connaissent leur prochain inventaire d’appartements 30 à 45 jours avant une vacance », a déclaré Mr Chraibi Mohamed, directeur du MarrakeshOpportunity, qui a des appartements sans frais de courtier dans 80 immeubles de luxe à travers Marrakech et ses régions.

2.Connaissez votre budget et votre pointage de crédit.

Vous ne devriez pas dépenser plus de 30 pour cent de votre revenu sur le loyer – ce qui pourrait être difficile pour les nouveaux diplômés, a déclaréMme Souad Oudakar, directrice des ventes et de location à Agence immobilière Marrakech.

À Marrakech, les propriétaires ont souvent des exigences de revenu et de crédit strictes, a ajouté Mme Oudakar.

Les locataires ont généralement besoin de gagner un salaire annuel d’environ 40 fois le loyer mensuel, donc pour une unité de 2 000 MAD par mois, vous devez gagner 80 000 MAD par année.

Pour contourner le problème, de nombreux nouveaux diplômés ont un garant – généralement un membre de la famille – cosignent le bail. Le revenu du garant doit être environ 80 fois le loyer mensuel, et ils ont besoin d’un bon crédit.

Si vous n’avez pas de répondant,les compagnies bancaires au Maroc peuvent remplir ce rôle moyennant des frais pour les étudiants.

D’autres moyens de remédier au manque de crédit et de salaire comprennent le paiement d’avance – soit pour une location appartement Marrakech ou pour le loyer du premier et dernier mois et deux mois de sécurité, at-il dit.

3.Ayez vos documents prêts.

Apportez vos documents – et votre garant – chaque fois que vous cherchez un appartement, les courtiers conseillent.

Vous aurez besoin de relevés bancaires, d’une « copie claire et nette » d’une pièce d’identité avec photo et d’une lettre d’offre d’emploi contresignée par les deux parties.

Lorsque vous trouverez un appartement, vous aurez besoin d’un chèque certifié pour le loyer du premier mois et le montant d’un mois de loyer pour un dépôt de garantie, alors informez-vous auprès de votre banque sur la façon de l’obtenir rapidement.

4.Trouver un colocataire.

Il est difficile de trouver un studio pour moins de 1 600 MAD par mois à Marrakech, alors « le partage est définitivement la meilleure façon de faire », a déclaré Saidikhalid, un jeune diplômé de l’université de Cadi ayad à Marrakech.

Si vous prévoyez d’avoir des colocataires, assurez-vous que tout le monde est sur la même page avant qu’il soit temps d’enchérir. Vous ne voulez pas passer du temps à chercher des endroits, a déclaré « seulement pour avoir un colocataire qui n’était qu’à moitié embarqué et qui a abandonné votre recherche. »

5.Trouvez un courtier de confiance.

Les courtiers facturent généralement des frais d’au moins un mois de loyer. Mais ils savent également quels propriétaires sont plus favorables aux locataires sans antécédents de crédit et quels locateurs couvriront les frais des courtiers, selon les agents.

« Si vous pouvez supporter les frais, utilisez-en un », a déclaré Saidi, notant que dans Marrakech en dessous de la 34e rue, la plupart des appartements et villas sont répertoriés avec des courtiers surtout pour les rues qui comporte des biens de location villa Marrakech. « Pourquoi passer des heures en ligne à lire des » annonces « fausses, anciennes et périmées, alors que vous finirez probablement par payer un courtier pour simplement vous laisser entrer dans une maison ‘’