Conseils pour vous aider à habiter mieux

Posté dans Bons plans

Métro, boulot, dodo, le quotidien de plus de la moitié de la population est résumé par ces termes qu’on connait trop bien. Un peu de confort dans le foyer nous sera d’un grand aide.Peu importe notre revenu, peu importe qui nous sommes, dans quelle région nous habitons, nous cherchons tous ce confort. Mais peut-on l’obtenir et comment ?

Habiter mieux c’est comment ?

Chaque individu chaque foyer a sa propre définition de comment c’est habiter mieux, certains diront avoir une bonne climatisation, du confort dans la maison d’autres réclameront l’eau chaude.

Ces termes « habiter mieux », croyez le ou non sont utilisés par l’Anah (l’Agence Nationalepour l’Habitat) dans leur dispositif d’aides, afin de permettre à chaque foyer d’obtenir un logement convenable et digne, il s’agit des aides habiter mieux ou de la prime énergie avec laquelle vous devez effectuez d’abord une simulation prime énergie.

Pour Anah, « habiter mieux », c’est globalement avoir un confort thermique et une énergie renouvelée à petit prix.

Nous allons surtout retenir celui de l’Anah dont le but est d’offrir un meilleur logement à tous, sans pour autant négliger les autres. Ainsi donc on peut dire que si l’on veut vivre mieux ou habiter mieux on a besoin d’un foyer isolé, d’un système de chauffage qui fonctionne mieux, et où l’énergie est utilisée efficacement.

Comment y parvenir ?

En se basant sur cette petite description ou petite définition, et en se référant au rôle de l’Anah, pour habiter mieux, vous pouvez obtenir les « aides habiter mieux » de leur programme dont le but est la rénovation énergétique des logements. Il s’agit d’une prime complémentaire offerte aux plus modestes ayant bénéficié de leurs aides aux travaux de rénovation.

Pour en bénéficier donc, vous devez effectuer des travaux sur votre habitation. Cette année elle a été fixée à 10% du montant total des coûts des travauxet plafonnée à 2000 € pour les catégories très modestes et 1 600€ pour les modestes.

Comme mentionné auparavant, il existe aussi la prime énergie, qui est une aide pour vos éco-travaux, pour savoir si vous pouvez en bénéficier, effectuez la simulation prime énergie. Cette prime peut couvrir jusqu’à 20% du coût de vos travaux en termes d’énergie. Cependant, si vous obtenez la prime « habiter mieux » vous ne pourrez plus en bénéficier.

N’hésitez plus, offrez un bon habitat à votre famille, à vous-même ou à vos parents. L’Anah, ou d’autres entités dans le domaine sont nombreuses pour vous permettre d’avoir une habitation adéquate et salubre. Prenez rendez-vous, demandez les informations nécessaires, pour vous faire aider.