Conseils : comment choisir un canapé d’angle ?

Posté dans Actus déco

Depuis longtemps, vous rêvez d’un canapé d’angle pour aménager votre salon, mais vous n’avez pas encore osé sauter le pas ? Alors, c’est le moment ! Mais comment le choisir ? Surtout, ne vous précipitez pas! Témoin de vos réceptions entre amis, de vos plateaux tv ou de votre sieste de l’après-midi, ce fauteuil doit être à la fois esthétique et pratique. Alors, il est nécessaire d’avoir une réflexion intense et réfléchie. Pour vous aider, voici quelques conseils pour trouver la perle rare.

Estimer la taille du canapé

Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs succombent à l’agencement convivial du canapé d’angle. Tendance et fonctionnel, nous le retrouvons dans tous les intérieurs ! Et si vous en faisiez de même ?

Tellement impatient, vous avez jeté un petit coup d’œil sur internet. Et là, gros coup de cœur ! Il y a celui de vos rêves, et un seul exemplaire dans votre coloris préféré. Vous êtes tenté de le commander directement. Mais méfiez-vous ! Vous risqueriez d’avoir une mauvaise surprise lors de la livraison.

Avant de faire le moindre achat, mieux vaut prendre ses précautions. Commencez par vérifier que la taille correspond à l’espace dont vous disposez. Il serait fâcheux de constater, trop tard, que ce meuble prend toute la place dans le salon, ou pire encore, qu’il ne rentre même pas… Ne l’oubliez pas, le but principal du canapé d’angle est d’avoir accès librement à l’ensemble du salon tout en donnant une sensation d’harmonie visuelle.

Pour prendre les dimensions, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour les mesures prises à la main ou les modules 3D qui sont beaucoup plus réalistes.

canape-angle

Déterminer l’utilisation de mon canapé d’angle

A défaut d’être simples, ces questions sont primordiales : quel est l’usage principal de votre futur canapé d’angle ? Est-ce un simple fauteuil ou servira-t-il également de lieu pour dormir ?

Si vous accueillez peu d’invités ou que vous avez la chance d’avoir une chambre d’amis, préférez le format fixe. Si, au contraire, il peut être utilisé comme couchage supplémentaire, préférez le convertible. Dans ce cas précis, il faut accorder une importance particulière à la qualité du matelas. A choisir, nous vous conseillons le latex avec 60 kg.m3, qui est confortable, moelleux, agréable et dispose d’une bonne durabilité. Vous pouvez également choisir le bultex, moelleux et enveloppant.

Choisir le revêtement adapté

Vous avez des enfants qui adorent manger devant la télévision ? Alors, il serait préférable de sélectionner un canapé en tissu déhoussable. Ainsi, pas de tâche sur le nouveau mobilier et tout le monde reste zen. Il suffit de mettre la housse dans la machine et le tour est joué ! Mieux encore, si vous choisissez celui en cuir, un petit coup avec un chiffon mouillé et ni vu ni connu ! Le cuir a une qualité propre : il vieillit bien. Alors, à choisir, nous choisissons le cuir.

N’oubliez pas également que plus sa couleur est claire, plus vous risquez de le salir. Alors si vous avez des enfants ou des animaux par exemple, optez pour des couleurs sombres. C’est juste par précaution, ne vous inquiétez pas !

Vous avez toutes les clés en mains pour choisir LE canapé d’angle qui vous convient. Alors, qu’attendez-vous ?