Conseil achat Acheter une maison en 2020 : Comment naviguer dans l’incertitude

Posté dans Immobilier

Le marché de l’immobilier et les prêteurs hypothécaires sont confrontés à des circonstances en rapide évolution pendant la crise sanitaire COVID-19. Vous devrez faire preuve de patience – et obtenir une préautorisation de prêt.L’épidémie de coronavirus met le marché immobilier à rude épreuve à un moment qui correspond traditionnellement à l’apogée de la saison d’achat de logements. Mais vous pouvez toujours acheter une maison.

Les plus grands changements dans le paysage de l’achat d’une maison :

Les exigences en matière de cote de crédit augmentent chez certains prêteurs. Vous voudrez savoir si votre cote est la meilleure possible en ce moment.Les acomptes minimums augmentent également. Soyez prêt à épargner davantage.

Certains prêteurs ralentissent ou arrêtent complètement l’octroi de prêts. C’est une bonne raison de faire appel à plus d’un prêteur.Voici ce que vous devez savoir sur l’achat d’une maison en dépit de tout cela.

Conseils pour les acheteurs d’une première maison

Obtenez des réponses à vos questions sur votre prêt hypothécaire, vos voyages, vos finances – et gardez l’esprit tranquille.

Ce qui peut vous ralentir

Les agents immobiliers, pour la plupart, travaillent toujours, mais 57 % d’entre eux disent avoir vu des vendeurs retarder la mise en vente de leur maison, selon une enquête menée en avril auprès des agents par l’Association nationale des agents immobiliers.Dans la même enquête, 59 % des agents ont déclaré avoir vu des acheteurs suspendre l’achat de leur maison. Je vous invite à visiter le site www.maurice-garcin.fr vous trouverez ce que chercher.

La mécanique du processus de prêt hypothécaire est également touchée :

Les inspections et les évaluations des maisons peuvent prendre plus de temps car de nouvelles garanties et procédures sont mises en place.Les fermetures à distance sont une option, mais elles ne sont pas disponibles dans tous les États. Demandez à votre prêteur comment il gère le règlement des prêts de nos jours.Puis-je acheter ou vendre une maison pendant la pandémie de coronavirus ?

Ce qui n’a pas changé

Compte tenu de l’incertitude qui règne sur le marché immobilier, il est plus important que jamais d’obtenir une autorisation préalable pour un prêt immobilier.Avec un prêteur en ligne et une lettre de préapprobation dans votre poche, les vendeurs savent que vous êtes sérieux.

Acheter une maison avant d’obtenir une préautorisation de prêt est une grave erreur de l’acheteur. « [Certains acheteurs] ne se rendent pas compte du nombre de cas de rupture de contrat de souscription » qui peuvent détourner – ou retarder considérablement – l’obtention d’un prêt hypothécaire.Ces pièges de l’approbation d’un prêt immobilier peuvent inclure des problèmes avec les prêts étudiants, des dépôts importants en espèces récents et la façon dont les revenus des travailleurs indépendants sont déclarés.

Quelle est la cote de crédit et quel est le montant de l’acompte nécessaire maintenant ?

Certains prêteurs augmentent la cote de crédit minimale requise pour les nouveaux emprunteurs ».Cependant, pendant la crise du coronavirus, certains prêteurs augmentent la cote de crédit minimale requise pour les nouveaux emprunteurs. Le prêteur recherche désormais une cote de crédit d’au moins 700 – et un acompte de 20 %.Les règles d’emprunt évoluant rapidement, il est important de faire des achats auprès de plusieurs prêteurs pour trouver le chemin de la réussite en matière de crédit hypothécaire.