Comment végétaliser votre intérieur

Posté dans Actus déco

Ça y est, on a passé le cap du froid rude de l’hiver et maintenant le souffle d’air frais au parfum floral du printemps se fait ressentir, la période idéale pour refaire son chez soi, donner plus de vie au décor et apporter un renouveau au ton plus naturel dans la maison. De plus, végétaliser son intérieur, au-delà de son aspect esthétique exceptionnel, optimise confort et bien-être intérieur car il s’avère qu’il rende l’ambiance plus agréable à vivre sachant qu’il humidifie davantage l’air. Nos conseils et astuces faciles pour une végétalisation réussie.

Les musts des végétations d’intérieur

L’idée ici est de vous aider à sortir du style jardinage classique, c’est-à-dire les compositions en pots ou en jardinières qui imprègnent la terrasse ou le balcon, et de penser plutôt à spécifier la déco en vous proposant des techniques plus modernes pour que la création soit plus mélodieuse et originale.

Les styles les plus appréciés actuellement, surtout dans les habitations urbaines dépourvues d’espace dédié au jardinage, sont le gazon d’intérieur ou le tableau végétal. D’ailleurs, pour se faire un coin gazon verdoyant chez soi, la technique est simple. Vous aurez juste à trouver chez votre fleuriste ou plus pratique, sur la toile, un carré ou un bac de gazon, déjà taillée et il ne vous restera plus qu’à le poser dans le coin de la maison où il sera mis en valeur et de préférence dans la partie la plus éclairée et la plus aérée de la pièce. Vous aurez après à apporter les quelques entretiens nécessaires pour que les plantes soient dans les conditions exigées et poussent bien tant durant les saisons fastes que pendant les saisons sèches.

Un bel arbre d’intérieur pour plus de charme

Capture

Très tendance également, les arbres d’intérieur, techniquement appelés arbres stabilisés, qui en plus d’accentuer le ton chic et épuré, va donner un peu plus de vigueur à la décoration, et ce, de par son côté rustique et la note de fraicheur qu’elle va apporter pour renchérir l’atmosphère dégagée. De plus, vous serez à l’aise pour la conception parce qu’effectivement, vous avez un panorama diversifié de style et de couleurs.Mais encore, la technique ne va pas beaucoup vous coûter si vous vous donner les moyens pour un DIY, vous aurez juste à récupérer une branche présentable et qui tient bien debout encore, puis le fixer sur le mur en s’assurant de sa stabilité et que la position soit ferme, pour éviter les chutes inopinées et les dommages qu’elles pourront éventuellement occasionner. Suspendez ensuite des pots de fleurs à chaque branche pour végétaliser et regardez bien le poids dans le cas où la branche ne supporte pas.