Comment rendre imperméable le sous-sol ?

Posté dans in Trucs et astuces

bricoartdeco.com - Comment rendre imperméable

Voici quelques astuces très efficaces vous permettant de rendre imperméable votre sous-sol. Ainsi, vous conserverez certains de vos effets au sec.

Rendre étanche l’intérieur

En général, les produits d’étanchéité intérieure ne sont pas efficaces pour le long terme. Ils sont conçus pour tenir un ou deux saisons. Les produits d’étanchéité intérieurs sont pulvérisés sur les murs et le plancher du sous-sol pour protéger les surfaces de l’humidité interne. Généralement, une imperméabilisation intérieure est souvent nécessaire dans des maisons qui sont humides tout au long de la saison froide, car elles ne disposent pas de ventilation durant cette saison.

Imperméabilisants extérieurs

Le mastic d’imperméabilisation extérieur est le produit le plus reconnu pour prévenir les dégâts des eaux sur la fondation du sous-sol. Pour faire en sorte que votre sous-sol soit imperméable, vous devez déterrer les fondations extérieures de votre maison afin que les murs du sous-sol soient exposés.

Les mastics extérieurs étaient avant fabriqués à base d’asphalte, mais les revêtements en polymères modernes durent plus longtemps. Les revêtements à base d’asphalte doivent être remplacés toutes les deux décennies ou encore moins. Une fois que l’extérieur est étanche, vous avez terminé, car il n’est nullement nécessaire d’appliquer ce produit à l’intérieur.

Drainage de l’humidité

Le drainage est la méthode la plus fréquente pour imperméabiliser le sous-sol. Le système de pompe ou autre appareil permet de garder l’eau loin de vos murs et de vos sous-sols. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de drainer votre sous-sol si vous n’avez pas de l’eau qui coule régulièrement contre votre mûr.

Les drains français ne sont pas connus pour être particulièrement efficaces. Toutefois, ils sont très utilisés sur beaucoup de maisons. L’utilisation du drain français dépend en grande partie du type de région dans laquelle votre maison est installée. Si vous résidez notamment dans une zone chaude, ce type de système est très efficace. En revanche, si vous habitez dans une région froide, l’utilisation de pompes et/ou l’imperméabilisation intérieure sont les techniques les plus appropriées. En toute circonstance, l’installation d’un système de drainage ou d’un appareil d’imperméabilisation nécessite toujours les conseils d’un professionnel.