Comment profiter d’une décoration haut de gamme sans se ruiner

Posté dans Actus déco

La décoration d’intérieur est l’un des passe-temps préférés des Français qui y consacrent de plus en plus de temps et de budget. Cependant, en ces temps de crise, chacun veille à ses dépenses et la décoration n’est pas prioritaire dans le budget d’un ménage. Pour ne pas sacrifier l’aspect de son intérieur sur l’autel de l’alimentation et des habits des enfants, des solutions existent avec un peu d’astuces et de débrouille. Quelques idées pour créer une déco haut de gamme à moindres frais.

Qu’est-ce qu’une déco haut de gamme ?

À l’heure où la « déco » est à la mode, chacun rêve de voir son intérieur ressembler à ceux des magazines avec leurs grands espaces, leurs meubles design et leurs accessoires bien pensés. Et c’est justement là que l’on voit que l’appellation haut de gamme ne va pas revêtir la même définition pour tout le monde puisque certains vont préférer mettre l’accent sur le style des meubles, d’autres sur les petites touches personnelles ou encore sur le confort de leur intérieur.

Ainsi, une décoration haut de gamme va dépendre de vos propres envies pour savoir sur quoi vous allez insister. Des meubles cossus en bois massifs ou au contraire des meubles au design épuré pour structurer votre espace intérieur, un poêle à bois chaleureux ou un radiateur tendance découvert sur le site cyber confort. À moins que vous ne préfériez accessoiriser votre pièce avec des rideaux, des coussins, des tableaux… pour créer l’atmosphère que vous souhaitez.

Pour une décoration haut de gamme, tous ces accessoires seront assortis et seront évidemment tirés de matériau noble. Mais pour une décoration haut de gamme, vous pouvez également miser pour une maison ultra connectée et évidemment totalement confortable grâce à toutes les nouveautés dans la domotique. D’une simple pression de doigt, réglez la lumière, allumez la musique, faites couler votre bain… Un vrai bonheur pour profiter au maximum de son intérieur.

decoration-interieur-eco

Comment réussir sa déco haut de gamme en dépensant le moins possible ?

Ces aménagements peuvent paraître hors de prix, mais avec quelques astuces, il est possible d’avoir une décoration sympathique sans trop dépenser. Évidemment, un beau meuble a un certain prix, mais il n’est pas forcément nécessaire de changer tout votre mobilier en utilisant les principes du home staging.

Cette « valorisation immobilière » permet de réutiliser ses propres meubles et accessoires en les aménageant de manière différente et en les customisant. Mise en lumière par des émissions télévisuelles et servant souvent à mettre en valeur un bien avant de le vendre, rien n’empêche de l’adapter à sa propre recherche de confort. Redisposez vos meubles dans les pièces de votre maison puis customisez-les en les repeignant ou même simplement en changeant les poignées de porte. Installez un beau tapis au sol, un plaid douillet et des coussins de couleur sur le canapé, disposez des bougies sur la table ou un autre meuble et vous modifierez complètement l’atmosphère de votre intérieur.

Pour une déco haut de gamme à petits prix, mettez l’accent sur les accessoires et mettez la main à la pâte pour peindre un mur ou moderniser un meuble.