Comment poser des dalles clipsables ?

Posté dans Trucs et astuces

Comment poser des dalles clipsables ?

Les dalles clipsables sont les nouveaux matériaux tendance pour tout projet de rénovation. Ils peuvent être utilisés dans toutes les pièces de la maison. Elles peuvent imiter l’effet béton, carrelage, céramique, travertin ou pierre naturelle. De plus, elles sont simples et rapides à mettre en place. Voici quelques conseils pour vous aider à les installer.

Caractéristiques des matériaux clipsables

Les dalles sont des matériaux très attrayants. C’est un revêtement à la fois esthétique et économique qui personnalisera votre maison. Son design et ses finitions de qualité sont très appréciés. Les dalles clipsables offrent une infinité de décors différents et une qualité incomparable. Elles vous offrent un rendu moderne. Les lames clipsables sont utilisées sur les terrasses et balcons. La lame vinyle clipsable peut être posée dans toutes les pièces intérieures de la maison. La dalle clipsable offre une décoration élégante et chaleureuse dans la pièce. Elle se pose rapidement sur le sol et se découpe facilement. Les dalles et lames clipsables sont un système pratique pour un aménagement extérieur. Vous pouvez choisir entre une multitude de couleurs et entre les différents matériaux. Elles peuvent être en caillebotis, en PVC, en bois, en pierre reconstituée, en béton, en carrelage ou en composite, mais elles peuvent être également striées, veinées, martelées ou façonnées. La lame à clipser vous permet d’avoir un revêtement de votre choix. En outre, vous pouvez choisir des dalles ajourées pour laisser l’eau s’écouler. Elles sont parfaites pour le revêtement de sol pour la terrasse. Elles sont très résistantes, elles ne craignent pas l’humidité. Elles résistent aux ultraviolets et aux chocs. Sa durabilité est l’un de ses avantages. Par ailleurs, choisissez une dalle clipsable épaisse dans votre salon pour plus de résistance. Ces matériaux sont incomparables du fait de ses caractéristiques techniques. Leur prix est très accessible.

La pose des dalles

Grâce à leur système de clipsage, elles sont faciles à poser et faciles à entretenir. La pose est également très rapide. Elles peuvent être utilisées dans l’immédiat, car un temps de séchage n’est pas nécessaire. Elles s’adaptent sur tout type de sol. Il faut seulement que celui-ci soit dur, lisse, sèche et plan. Elles possèdent d’œillets mâles et femelles. Vous pouvez les poser sur un ancien carrelage ou sur une chape en béton. La pose se fait rangée par rangée. Vous devez vous assurer que le sol est bien propre et sec pour pouvoir les poser. Elles s’emboîtent les unes dans les autres. Vous n’aurez pas besoin d’outils spécifiques ni de colle, il faut vous munir tout simplement d’une scie sauteuse avec lame, d’un crayon de maçon, d’un mètre et d’un maillet. Avant de poser, prenez en compte son usage pour pouvoir définir son épaisseur et sa résistance. Pour les passages occasionnels, l’épaisseur peut être entre 0,10 et 0,15 mm, pour des passages fréquents, optez pour une épaisseur de plus de 0,20 mm, pour les passages intensifs, il vous faut environ 0,3 mm d’épaisseur. Si vous voulez aménager votre terrasse, commencez à installer une dalle dans le coin. Vous devez poser les deux parties avec œillets femelles contre les murs et dans l’angle de votre terrasse. Vous devez clipser les œillets mâles dans les œillets femelles pour toutes les rangées. Pour finir l’installation, il faut découper les dalles. Vous devez orienter la dalle pour que tout soit conforme, vous devez mesurer l’espace à recouvrir et couper la dalle. Il vous reste à clipser le morceau de dalle dans cet espace. La seule difficulté serait l’emboîtement de ces lames clipsables. Par ailleurs, privilégier une légère pente pour que l’eau puisse s’évacuer facilement.