Comment ouvrir une porte coincée sans appeler un serrurier ?

Posté dans Bons plans

Même en étant très attentif, il peut arriver que l’on perde ses clés ou encore de fermer la porte derrière soi en les omettant à l’intérieur. Si jamais cela arrive, rien ne sert de paniquer et encore moins, il faut éviter d’abimer la porte ou la serrure. Cela pourra engendrer des dépenses colossales. Il existe en effet des solutions et des astuces assez simples qui permettent de résoudre le problème sans forcément faire appel à un serrurier paris 17. En voici quelques-unes.

Se servir d’une épingle à cheveux

Cette solution semble être anodine et pourtant, elle peut se montrer efficace. Avec une épingle à cheveux et un crochet, il est possible d’ouvrir une porte coincée ou un cadenas simple. Pour ce faire, il faut faire un angle 90° avec l’épingle ensuite la scinder en deux. À la suite de cela, on doit insérer le crochet dans la serrure tout en réalisant une légère pression avec le pouce afin de l’immobiliser. Pour finir, on insère l’épingle dans le haut de la serrure et faire des petits mouvements pour le retourner. Il ne faut pas oublier de tordre le crochet dans le sens d’ouverture du verrou.

Forcer la serrure avec une clé Allen et un trombone

Cette méthode de crochetage est plus complexe que la première mais elle est tout à a fait réalisable et efficace sans avoir les connaissances d’un serrurier paris 17. Pour commencer, il faut insérer le petit bout d’une clé Allen dans la partie inférieure du trou de la serrure. Pour faire tourner de manière délicate le verrou dans le sens de rotation de la clé, il faut effectuer une légère pression. Avant cela, il faut faire un petit pendoir avec le trombone. Puis sans relâcher la pression, l’utiliser pour crocheter le verrou. Cela permet d’avoir le choix entre la technique « cheville après cheville » et frotter.

Dans le premier cas, on utilise une méthode simple qui consiste à maintenir constamment une légère pression sur la clé Allen pendant qu’on introduit au fur et à mesure le trombone. Quand on sent que le trombone atteint une cheville, il faut l’agripper sur le creux et la hisser jusqu’à ce qu’elle se mette en place. Il faut refaire l’opération avec les autres chevilles jusqu’à l’ouverture de la porte.

Dans le second cas, on insère le trombone délicatement dans la partie inférieure du trou de la serrure. Il faut ensuite le ramener vers l’extérieur en le faisant remonter. La pression sur de la clé Allen doit être augmentée doucement et il faut en même temps réaliser des mouvements circulaires jusqu’à ce que le verrou bouge. Dès que c’est fait, il ne faut plus relâcher la pression et reprendre le mouvement jusqu’à ce que la porte s’ouvre.

Se servir d’une carte

Cette technique est surtout efficace pour les serrures à ressort. La carte (carte de crédit, carte professionnelle, etc.) doit être introduite entre le cadre de la porte et le verrou. Il faut l’immobiliser contre le cadre. Pour forcer l’ouverture de la porte, il faut tordre la carte en arrière. Cela doit aider le verrou à se rebattre dans la porte.

Dans certains cas, la carte peut aussi être insérée entre la porte et le chambranle. Cette méthode est plus difficile.

Utiliser un tournevis

Sans l’aide d’un serrurier paris 17, les portes qui se verrouillent en pressant sur un bouton au niveau de la poignée peuvent s’ouvrir grâce à cette technique. L’idéal est d’opter pour un tournevis fin pour lunette avecun trombone déplié ou la pointe d’un couteau très fin. Pour déverrouiller la porte, il suffit de l’insérer le plus loin possible dans le petit trou situé au niveau de la poignée puis le tortiller jusqu’à ce qu’il entre dans une fente. Cela doit permettre d’ouvrir la porte. Découvrez par la suite les façons de trouver un serrurier fiable