Comment illuminer votre extérieur avec des projecteurs de couleur ?

Posté dans in Idées déco

led

Illuminer l’extérieur avec des projecteurs est toujours une bonne idée. En fait, durant l’été, il sert d’élément de décoration pour les terrasses, les jardins, mais aussi les arbres. Par contre pendant l’hiver, on sait tous que la nuit tombe vraiment vite, ainsi, on a toujours besoin de lumière. Le projecteur est la meilleure source d’éclairage pour ce faire, d’autant plus qu’il crée une ambiance particulière. Comment utiliser ainsi ces projecteurs LED pour bien illuminer l’extérieur.

Choisir le projecteur de couleur pour extérieur idéal

Vous pouvez choisir l’emplacement de votre projecteur selon son intensité. Un projecteur de couleur de 10 W équivaut par exemple à une lampe halogène variant entre 90 à 100 watts. Ce qui permet de couvrir une espace assez large. Le projecteur 50W led changement de couleur est parfait par contre comme un éclairage façade.  Il est possible de le mettre également sous les arbres afin de les éclairer, d’autant plus qu’ils sont étanches, du coup ils résistent parfaitement à la pluie.  Il est possible de le mettre aussi au sol et faire diriger la lumière vers l’élément que vous souhaitez mettre en valeur à l’extérieur de votre habitation. Si le spot de couleur sert à éclairer un lieu en extérieur comme la terrasse ou le coin repas, il est préférable d’opter pour un projecteur assez puissant. La lumière chaude est donc à privilégier. Pour éclairer le parking avec le projecteur puissant qui peut être suspendu en hauteur. Ce qui optimisera la sécurité, mais  permet aussi d’éviter d’autres petits problèmes.

Bien choisir la couleur et le design du projecteur

Plus qu’un simple éclairage, le projecteur de couleur se doit d’être à la fois fonctionnel et décoratif. L’usage du projecteur LED multicolore est donc l’idéal. C’est actuellement la solution la plus pratique en raison de sa faible consommation, ce qui permet d’économiser. Il suffit donc de trouver le projecteur qui correspond le plus à vos exigences.  Pour un extérieur original, il est important de choisir un projecteur LED multicolore qui propose différentes couleurs afin de changer d’ambiance à chaque fois que vous en aurez envie. Par ailleurs, il est aussi facile à utiliser, car il dispose d’une télécommande. Il est particulièrement utilisé comme éclairage façade. Les projecteurs sont actuellement aussi équipés par des panneaux solaires, ce qui permet de les utiliser sans faire de gros travaux si vous n’avez pas une installation électrique en extérieur. Pour illuminer l’extérieur, préférez le spot de couleur comme la blanche, le blanc froid ou bleuté, naturel, blanc chaud ou encore jaunâtre.