Comment fonctionne un karcher vitre ?

Posté dans in Conseils brico

karcher-vitre

Les nettoyeurs haute pression de la marque karcher ne sont plus à présenter. Plusieurs modèles existent à ce jour, mais la marque continue d’innover et d’inventer. C’est d’ailleurs dans ce cadre d’innovation qu’elle a créé les karchers vitres, il y a quelques années. Le succès va vite être au rendez-vous avec ces différentes gammes de nettoyeurs pour surfaces vitrées. Mais avant d’opter pour cet appareil, il est bien de connaître comment il fonctionne.

Le principe de fonctionnement

Afin d’être efficace, le karcher vitre utilise de l’eau ou alors de l’eau chaude et de la vapeur (selon qu’il s’agisse de karcher vitre classique ou de karcher vitre à vapeur). Le modèle à vapeur est plus efficace, car la vapeur utilisée permet de nettoyer beaucoup plus vite et plus en profondeur que les modèles classiques. Sous l’action de la vapeur et de l’eau chaude, les saletés se décollent presque toutes seules.

Certaines gammes sont dotées d’une batterie et disposent donc d’une autonomie allant de plusieurs dizaines de minutes à deux ou trois heures ; tandis que d’autres doivent être obligatoirement branchées avant de fonctionner

 Comment l’utiliser et où l’utiliser

Le karcher vitre peut être utilisé pour le nettoyage de n’importe quelle surface vitrée :

-  Les miroirs

-  Les pares brises des voitures

-  Les fenêtres vitrées

-  Les baies vitrées

-  Les vitres incrustées dans certaines tables basses

Mais il peut également être utilisé dans le cadre du nettoyage des surfaces « lisses » telles que les carreaux.

 La façon d’utiliser le karcher vitre est très simple. Cela se passe en plusieurs étapes. Premièrement, une fois le karcher vitre sorti de son emballage, il faut vérifier que la raclette est bien fixée. Ensuite, à l’aide de la solution nettoyante présente dans le pack, il faut asperger la surface qui a été ciblée. On se saisit alors de l’accessoire adéquat (selon les gammes ça peut être soit un chiffon, soit une bonnette) pour nettoyer la vitre en enlevant les saletés qui y sont présentes.

La dernière étape est celle où la raclette entre en action : on prend le karcher et grâce au bouton de mise en marche on actionne la raclette tout en passant le karcher de haut en bas. Comme elle dispose également de la fonction aspirante, en même temps qu’elle nettoie elle aspire l’eau sale qui en découle. Et voilà le tour est joué !