Comment éliminer les cafards de votre maison ?

Posté dans in Trucs et astuces

Capture2

Lorsqu’ils parviennent à s’installer dans la maison, les cafards deviennent particulièrement difficiles à éliminer. En véritable experts de la discrétion, ces nuisibles sortent le plus souvent la nuit et peuvent s’attaquer à votre nourriture. Plusieurs semaines peuvent s’écouler sans apercevoir un seul de ces insectes jusqu’au jour où vous tombez sur un cadavre de blatte, autre nom du cafard, au milieu de votre cuisine. Vous souhaitez éliminer les cafards qui ont envahi votre logement ? Suivez nos conseils ci-dessous.

Votre logement est-il infesté ?

Comment savoir si vous faites face à une infestation ? Quels sont les signes de présence de ce nuisible ? Les cafards peuvent être particulièrement discrets. Ils se cachent dans les endroits sombres et sont nocturne. La découverte d’un nid se fait donc souvent avec la rencontre d’un cadavre d’insecte. Vous pouvez également tomber sur des œufs ou les restes d’un cocon. On peut aussi les identifier par leurs excréments qui mesurent environ 1 mm. Ils dégagent de mauvaises odeurs et qui peuvent être particulièrement envahissantes. Enfin, ils causent souvent des dégâts dans vos stocks alimentaires (nourriture ou emballages mangés).

Comment éliminer les cafards ?

Si votre logement fait déjà l’objet d’une infestation,plusieurs techniques permettent de piéger et de se débarrasser des cafards. Il est conseillé d’agir rapidement ! En effet, la blatte peut se reproduire rapidement et est très résistante. Si quelques insectes survivent à vos traitements, l’infestation peut rapidement reprendre. Parmi l’arsenal à votre disposition, vous pouvez notamment faire appel aux outils et techniques suivants :

  • Prévenir l’apparition des cafards : c’est la première étape à mettre en place. Commencez par isoler les sources de nourriture et boucher les ouvertures vers l’extérieur pour éviter l’arrivée de nouveaux insectes.
  • Aspirateur : cet appareil permet tout simplement d’aspirer le nuisible qui finira asphyxié.
  • Pièges du commerce : constitués de plaque collantes, les pièges capturent les cafards qui s’aventurent dessus.
  • Pièges fait-maison : utilisez une boîte de conserver et enduisez l’intérieur d’une substance glissante comme de la vaseline ou de l’huile pour empêcher le cafard de remonter.
  • Traitements chimiques : l’utilisation d’insecticide a aussi prouvé son efficacité mais ce type de produit est particulièrement nocif pour l’homme et pour l’environnement. Il est donc à utiliser avec précaution et seulement en dernier recours si les premières techniques n’ont pas fonctionné.
  • Faire appel à une société anti-cafards:si malgré vos tentatives l’infestation de blattes se poursuit, un spécialiste de la lutte contre les insectes tel que Coplaclean saura vous accompagner et mettre en place des techniques professionnelles pour débarrasser votre maison des nuisibles.