Comment déboucher un évier récalcitrant ?

Posté dans Conseils brico

Votre évier ne se vide plus, il y a une flaque d’eau qui reste au fond de l’évier, ou que l’eau ne s’évacue plus. La cause est que le cumul des déchets dans les canalisations a entraîné un bouchon qui obstrue le conduit et empêche l’eau de s’écouler.

En particulier les déchets alimentaires, l’accumulation des résidus de savon, de graisse. l’idéal dans cette situation, il faut prendre les choses en main et penser à déboucher l’évier afin de résoudre le problème. Des fois, il n’est pas obligatoire de faire intervenir un plombier pour ce genre de situation, simplement avec des déboucheurs chimique ou même avec une ventouse.

Mais pour un évier récalcitrant, la ventouse peut ne pas être efficace, il serait mieux si vous demander un devis auprès d’un plombier pour un dépannage. En effet, un évier ou un lavabo peuvent se boucher à tout moment, dû à l’usage récurrent de ces équipements.

Sans une excellente méthode pour déboucher le siphon et enlever les saletés qui se trouvent à l’intérieur, le souci peut se répéter. Il est donc important de savoir comment faire le de déboucher avec les produits industriels ou appeler un plombier. Nous allons voir donc dans cet article comment faire un désengorgement de canalisation.

Les différentes méthodes pour déboucher un évier

Il y a effectivement différentes solutions qui permettent de faire le débouchage d’une canalisation, d’un évier ou d’un lavabo. Il est utile de connaître ces différentes méthodes pour être capable de déboucher soi-même son évier sans avoir à dépenser une somme énorme pour une prestation en urgence.

Dans le cas où, l’une de c’est technique de débouchage ne fonctionne pas, il est possible d’employer une méthode différente et bien plus efficace. Nous allons par ailleurs, voir les différentes techniques de désengorgement de canalisation, de dégorgement WC Paris, un lavabo ci-après.

Si vous avez dans l’évier une petite obstruction qui fait barrage au passage des eaux usées, vous pouvez simplement verser de l’eau bouillante dans la bonde qui va dissoudre le bouchon et restaurer l’écoulement de l’eau.

Si l’eau de votre lavabo ou de l’évier s’évacue lentement, simplement en versant de l’eau bouillante, il est possible de supprimer un bouchon, seulement cette pratique naturelle qui ne nécessite aucun produit n’est pas toujours efficace. Vous pouvez aussi utiliser la ventouse qui est un déboucheur mécanique très utiliser dans le cadre des bouchons dans les éviers, la douche, le WC.

C’est une autre solution qui ne demande pas des produits chimiques uniquement une ventouse à caoutchouc que vous pouvez vous procurer dans une boutique peut faire l’affaire. Cet élément a un effet de succion et peut dégager un encombrement dans un évier.

En principe une ventouse coûte en général 5 euros, ce qui un prix bon marché et accessible à tous. Par contre, pour un débouchage évier Paris récalcitrant, vous pouvez démonter le siphon et retirer les déchets dans le siphon.

Comment éviter que votre évier se bouche ?

Notez qu’il y a des moyens pour solutionner l’engorgement d’un évier ou d’un lavabo et WC. Si vous voulez éviter que vos équipements s’engorgent et que vous soyez obligé de lutter contre les bouchons des canalisations.

Nous vous recommandons d’utiliser des produits naturels pour l’entretien de vos canalisations pour désagréger les déchets dans les canalisations, dans le siphon et éviter qu’il ait un cumul de détritus qui obstrue l’évier.

Avec le bicarbonate de soude et le vinairre, vous pouvez faire la maintenance de votre canalisation et de vos équipements. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude permettent de nettoyer l’intérieur des conduits et dégraisser les résidus.