Comment conserver la brillance de votre robinetterie

Posté dans Conseils brico

Conserver la brillance de la robinetterie est d’une grande importance surtout pour des maisons de prestige neuves. En effet, il est agréable de voir dans une maison que toutes les installations de plomberie sont étincelantes tout le temps. On sait tous que le calcaire qui est la cause de la formation des tartres supprime la brillance des robinets. Pour la retrouver, il faut adopter une routine de nettoyage efficace. Ainsi avec des techniques simples, on peut redonner de l’éclat à la robinetterie sans beaucoup d’efforts. Plusieurs techniques ont prouvé leur efficacité. Ces techniques sont indiquées pour faire briller les installations de plomberie des résidences 55 ans et plus sans dépenser beaucoup d’argent.

Le jus de citron et le bicarbonate de soude efficaces pour les vieilles installations

Pour nettoyer la robinetterie, il est possible d’utiliser le bicarbonate de soude et le jus de citron. En effet, le côté abrasif du bicarbonate de soude enlève le calcaire et protège durablement les installations de plomberie. Pour se faire, il faut mouiller les robinets et les asperger de bicarbonate. Respecter un délai d’attente de 30 minutes est nécessaire avant de procéder au frottement doux pour faire briller les robinets. Cette astuce est à faire de temps à temps, pour que toute la robinetterie des maisons de prestige neuves ou des résidences 55 ans et plus soient au top. Le jus de citron est aussi un produit idéal, pour rendre éclatante la robinetterie d’une maison grâce à l’acide citrique qu’il contient. En plus, le citron a une efficacité antitartre et un fort pouvoir de désinfection. Pour réaliser cette astuce, il faut seulement frotter le citron coupé sur les robinets pendant un moment avant de procéder au rinçage. Une fois que c’est fait, il ne reste qu’à les sécher pour qu’ils brillent.

Utiliser le vinaigre pour faire briller la robinetterie

Le vinaigre est un produit naturel qui nettoie efficacement la robinetterie. Qu’il s’agisse du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre, il y a une efficacité qui laisse n’importe qui bouche bée. Leur efficacité dépend surtout du pouvoir qu’ils ont pour enlever le calcaire. Pour utiliser le vinaigre blanc, il faut le chauffer surtout aux micro-ondes avant de procéder à un nettoyage avec un chiffon imbibé. Ensuite, il faut attendre une heure avant de rincer avec de l’eau pour voir une propreté étincelante. On peut même nettoyer avec une brosse à dents les jointures des robinets avec le vinaigre blanc pour que tout redevienne comme neuf. Le vinaigre de cidre est aussi efficace pour une robinetterie éclatante dans des résidences 55 ans et plus ou des maisons de prestige neuves. Le vinaigre de cidre s’utilise de la même manière que le vinaigre blanc et donne des résultats satisfaisants. Ces deux produits sont non seulement puissants, mais naturels pour une routine d’entretien régulière.