Comment choisir un luminaire pour votre chambre ?

Posté dans in Idées déco

décoration-chambre-adulte-art-déco-médaillon-mural-suspensions-chevet

Dans une famille, la chambre parentale est le lieu privilégié où les parents peuvent s’isoler et se retrouver après des journées souvent bien chargées. C’est un lieu qui doit appeler la détente et l’intimité. Mais parfois, les matins d’hiver, les enfants aiment faire irruption dans ce sanctuaire pour partager un petit-déjeuner au lit et pour s’amuser tous ensemble.

Lorsque l’on choisit l’éclairage de la chambre des parents, il convient de bien envisager toutes les situations qui vont s’y dérouler. Opter pour des luminaires différents et indépendants les uns des autres peut apporter des solutions à toutes les problématiques.

Le luminaire, La finition de la chambre parentale

Lorsque toute la décoration de la chambre parentale est terminée, on se rend compte qu’il manque une petite touche qui sublimerait l’ensemble. Soit on choisit d’harmoniser la lampe principale avec la décoration, soit on choisit d’y apporter un petit grain de folie qui peut relever le tout.

Dans une chambre parentale on doit d’une part être bien éclairé à certains moments et à d’autres moments on préfère une ambiance intimiste et douce. En assemblant des lampes à poser ou des appliques murales en tête de lit avec l’éclairage central, on est sûr de pouvoir créer à tout moment le décor désiré. Il ne faut pas oublier non plus que chacun des occupants ne fera peut-être pas la même chose au même moment.

Si l’un peut lire sans déranger l’autre qui dort, le succès sera total. Chez Millumine les gammes de luminaires sont si vastes qu’on peut très aisément trouver un éclairage en parfaite adéquation avec ses goûts et ses besoins.

Bien choisir son luminaire

Pour trouver un luminaire pour votre chambre, faites vous accompagné par celui qui la partage avec vous. N’oubliez pas que cet objet qui paraît si anodin doit recueillir un consensus sous peine de remarques renouvelées tous les soirs ou tous les matins. Les goûts et les couleurs des deux occupants doivent être harmonisés et pourquoi ne pas choisir un lustre dans le goût de l’un et des liseuses ou des lampes de chevet dans le goût de l’autre ?

Le dressing par contre doit clairement être bien illuminé, nul besoin d’y créer une ambiance particulière. Des spots ou des guirlandes lumineuses feront merveille par leur efficacité.

La salle de bains privée devra suivre d’une part certaines exigences de clarté pour le maquillage ou le rasage, avec des rampes lumineuses par exemple, mais peut aussi être le prolongement de l’ambiance cosy et intime de la chambre parentale, pourquoi pas avec des bougies électriques à recharger ou des lampes à poser avec variateurs d’éclairage.